Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le patron de Facebook s'explique . Et les données des Martiniquais ?


Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018 à 22:47 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Certainement que nos données sont aussi converties en cash monnaie. Facebook est un concept de valorisation des informations de ses adhérents. Nous le savons tous et sans réserve parfois, nous nous y exprimons.


Nous disons souvent , mon Facebook , comme si ce compte nous appartenait. Regardez avec quelle facilité Facebook supprime un compte et vous comprendrez que vous n'êtes propriétaire de rien.

Je veux partager une mise à jour sur la situation de Cambridge Analytica - y compris les mesures que nous avons déjà prises et nos prochaines étapes pour résoudre ce problème important.

Nous avons la responsabilité de protéger vos données, et si nous ne pouvons pas alors nous ne méritons pas de vous servir. J'ai travaillé pour comprendre exactement ce qui s'est passé et comment m'assurer que cela ne se reproduise plus. Les bonnes nouvelles sont que les actions les plus importantes pour empêcher que cela se reproduise aujourd'hui, nous avons déjà pris des années auparavant. Mais nous avons aussi fait des erreurs, il y a plus à faire, et nous devons nous améliorer.

Voici une chronologie des événements:

En 2007, nous avons lancé la plateforme Facebook avec la vision que plus d'applications devraient être sociales. Votre calendrier devrait être en mesure d'afficher les anniversaires de vos amis, vos cartes devraient montrer où vos amis vivent, et votre carnet d'adresses devrait montrer leurs photos. Pour ce faire, nous avons permis aux utilisateurs de se connecter à des applications et de partager leurs amis ainsi que des informations les concernant.

En 2013, un chercheur de l'Université de Cambridge nommé Aleksandr Kogan a créé une application de quiz de personnalité. Il a été installé par environ 300 000 personnes qui ont partagé leurs données ainsi que certaines données de leurs amis. Compte tenu de la façon dont notre plateforme fonctionnait à l'époque, Kogan pouvait accéder à des dizaines de millions de données de ses amis.

En 2014, afin d'éviter les applications abusives, nous avons annoncé que nous étions en train de modifier l'ensemble de la plate-forme afin de limiter considérablement les accès aux données. Plus important encore, les applications comme Kogan ne pouvaient plus demander des données sur les amis d'une personne à moins que leurs amis aient également autorisé l'application. Nous avons également demandé aux développeurs d'obtenir notre approbation avant de pouvoir demander des données sensibles à des personnes. Ces actions empêcheraient toute application comme Kogan de pouvoir accéder à autant de données aujourd'hui.

En 2015, des journalistes de The Guardian nous ont appris que Kogan avait partagé des données de son application avec Cambridge Analytica. Il est contraire à nos politiques pour les développeurs de partager des données sans le consentement des gens, donc nous avons immédiatement banni l'application de Kogan de notre plate-forme, et exigé que Kogan et Cambridge Analytica certifient officiellement qu'ils ont supprimé toutes les données incorrectement acquises. Ils ont fourni ces certifications.

La semaine dernière, nous avons appris de The Guardian, du New York Times et de Channel 4 que Cambridge Analytica n'a peut-être pas supprimé les données comme elles l'avaient certifié. Nous les avons immédiatement bannis de l'utilisation de nos services. Cambridge Analytica affirme avoir déjà supprimé les données et a accepté un audit légal par une firme que nous avons embauchée pour le confirmer. Nous travaillons également avec les organismes de réglementation pour enquêter sur ce qui s'est passé.
Le patron de Facebook s'explique . Et les données des Martiniquais ?

Ce qui est intéressant d'observer c'est la promesse d'un meilleur service, et les engagements. Même si c'est du cinéma, voilà tout de même une affaire à plusieurs millions de dollars

C'était un abus de confiance entre Kogan, Cambridge Analytica et Facebook. Mais c'était aussi un abus de confiance entre Facebook et les personnes qui partagent leurs données avec nous et s'attendent à ce que nous le protégions. Nous devons régler cela.

Dans ce cas, nous avons déjà pris les mesures les plus importantes il y a quelques années en 2014 pour empêcher les mauvais acteurs d'accéder aux informations des gens de cette manière. Mais il y a plus que nous devons faire et je vais décrire ces étapes ici:

Tout d'abord, nous étudierons toutes les applications ayant accès à de grandes quantités d'informations avant de modifier notre plate-forme afin de réduire considérablement l'accès aux données en 2014, et nous effectuerons un audit complet de toute application présentant des activités suspectes. Nous interdirons tout développeur de notre plate-forme qui n'accepte pas une vérification approfondie. Et si nous trouvons des développeurs qui ont mal utilisé des informations personnellement identifiables, nous allons les interdire et dire à tous ceux touchés par ces applications. Cela inclut les personnes dont Kogan a mal utilisé les données ici aussi.

Deuxièmement, nous restreindrons encore davantage l'accès aux données des développeurs pour éviter d'autres types d'abus. Par exemple, nous supprimerons l'accès des développeurs à vos données si vous n'avez pas utilisé leur application depuis 3 mois. Nous allons réduire les données que vous donnez à une application lorsque vous vous connectez - à votre nom, votre photo de profil et votre adresse e-mail uniquement. Nous demandons aux développeurs non seulement d'obtenir l'approbation, mais aussi de signer un contrat afin de demander à quiconque d'accéder à leurs publications ou à d'autres données privées. Et nous aurons plus de changements à partager dans les prochains jours.

Troisièmement, nous voulons nous assurer que vous comprenez quelles applications vous avez autorisé à accéder à vos données. Le mois prochain, nous montrerons à tous un outil en haut de votre flux d'actualités avec les applications que vous avez utilisées et un moyen facile de révoquer les autorisations de ces applications sur vos données. Nous avons déjà un outil pour le faire dans vos paramètres de confidentialité, et maintenant nous allons mettre cet outil en haut de votre flux de nouvelles pour s'assurer que tout le monde le voit.

Au-delà des étapes que nous avions déjà franchies en 2014, je pense que ce sont les prochaines étapes que nous devons franchir pour continuer à sécuriser notre plateforme.

J'ai commencé Facebook, et à la fin de la journée, je suis responsable de ce qui se passe sur notre plate-forme. Je suis sérieux au sujet de faire ce qu'il faut pour protéger notre communauté. Bien que ce problème spécifique impliquant Cambridge Analytica ne devrait plus se produire avec de nouvelles applications aujourd'hui, cela ne change rien à ce qui s'est passé dans le passé. Nous tirerons des leçons de cette expérience pour sécuriser davantage notre plateforme et rendre notre communauté plus sûre pour tous.

Je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui continuent de croire en notre mission et de travailler à bâtir cette communauté ensemble. Je sais qu'il faut plus de temps pour régler tous ces problèmes que nous le souhaiterions, mais je vous promets que nous allons nous en occuper et bâtir un meilleur service à long terme.



INTERNATIONAL

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM