Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Plénière CTM du 20 : Assemblée Territoriale de Martinique, pas de cyclone à l'horizon !

ASSEMBLEE DE MARTINIQUE SÉANCE DES JEUDI 20 ET VENDREDI 21 JUIN 2019 Salle Camille DARSIERES 9 H 30


Rédigé le Mardi 18 Juin 2019 à 18:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Rappelez vous, la dernière plénière s'était terminée à la rame: Pas de quorum en fin de journée, pas plus le lendemain, et des esclandres dignes de gaminerie politique, qui sont en réalité de vrais ballons d’essai avant les municipales, et avant les prochaines élections de la CTM ;


Une plénière avec un ordre du jour très consensuel ...

Pour cette nouvelle plénière, pas de situation conflictuelle, à priori. Même si on peut s'attendre à des esclandres de forme dans l'approbation de l'ordre du jour. En effet on a assisté à un tiraillement, puis à un déchirement de la majorité de la CTM sur quelques questions.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, sur des dossiers techniques, sociaux et d'aides, nos élus sont d'accord. Il faut aider le monde associatif et ces derniers vont aider les associations et clubs. Seules les discussions sont possibles sur les montants. De quoi faire un peu de cirque, juste pour affirmer son régionalisme. Le patron de l'exécutif a pris soin de ne pas mettre de dossier conflictuel à l'ordre du jour. Pour finir sur la partie politique, pas de grand risque de conflit sauf la question des photos.

Sur ce point il n'est pas utile que le député et co-patron de partie vienne faire plus de "wélélé". Il avait demandé pourquoi ces photos ,? Il lui sera répondu pour les archives de la CTM. En effet la CTM est aussi responsable des archives du pays et à ce titre ce serait une erreur que de ne pas conserver d'archives de ce grand moment unique de fronde. Nous aussi nous avions commandé ces photos , au même photographe, et les avons payées, il est vrai à un autre prix. Nous ne désespérons pas de les récupérer un jour, le système we transfert étant peu adapté à nos logiciels de mise en page.

Pour revivre la dernière plénière cliquez ici.

Par contre si vraiment le député veut "kasé lot", il faudra qu'il trouve une vraie raison politique et idéologique. A notre avis ce dernier avec les membres qui le suivent devraient plus faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, sur certaines questions litigieuses.

Pour résumer cette plénière à la veille des vacances , du tour cycliste et des yoles devrait être assez peinarde.

Les hostilités reprendront en septembre, date starter des municipales 2020 !

Pour découvrir l'ordre du jour cliquez sur page suivante.

.



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM