Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

MURIELLE PALANDRI SUR L’AFFAIRE DATEX- EUGENE LARCHER En Droit Réponse

 Botox
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Mauvaise perdante Muriel tente en vain de manipuler l'opinion publique. Si Servichef (Martinique Catering / Soreserv) a été mis hors de cause à Case Pilote en Mai 2012 par contre il est un fait établi que Datex a intoxiqué plus d'une cinquantaine d'enfants dans le sud en Janvier 2007.....
Doit on préciser la nature des liens entretenus par Madame Palandri avec certains élus? Doit on énumérer les noms des syndicalistes qu'elle a acheté et qui tentent eux aussi de la protéger.... Doit on porter à la connaissance de l'opinion les pratiques qui existent à Datex....
Le personnel de Datex souffre et il vont le faire savoir très bientôt.....
 Caron HENRI
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Botox, je ne suis pas d'accord. En ce qui concerne l'intoxication alimentaire, il suffit de lire les articles de presse pour voir que c'est la société Martinique catering/Servair qui a été mise en cause.
Datex a fait ses preuves depuis plus de 20 ans dans le domaine de la restauration scolaire.
Quant au personnel de Datex; ils souffrent certainement, mais à cause de cette campagne injuste dont on sait à qui elle profite.
 Jacques CLEVY
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Je rejoins ici les propos de Henri. En effet, le seul monopole connu en Martinique est bien celui de l'enlèvement des ordures ménagères détenu par Monplaisir/Figuière. Et même avec un monopole ces sociétés sont en dépôt de bilan, il suffit de regarder leur comptes qui sont publics.

Maintenant, si vous voulez parler d'intoxication alimentaire, lisez la presse de l'époque.

jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Tu as raison, encore une tentative pour déstabiliser Datex. Heureusement que les employés la soutiennent, même s'ils sont écoeurés par tant d'acharnement.
J'ai retrouvé l'article concernant l'intoxication alimentaire impliquant à l'époque Martinique catering (Servair). Il serait d'ailleurs bon de ne pas oublier cette affaire, Au moins, c'est du concret.
M.T. France-Antilles Martinique 10.05.2012 .
Les deux écoles de Case-Pilote ont été fermées vendredi après-midi suite à une suspicion d'intoxication alimentaire. En effet, 36 enfants d'une des deux écoles ont tous soudainement présenté des symptômes qui peuvent laisser penser à une épidémie de gastro-entérite ou à une intoxication alimentaire.
 Jacques CLEVY
jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Je cite :
Les deux écoles de Case-Pilote ont été fermées vendredi après-midi suite à une suspicion d'intoxication alimentaire.
En effet, 36 enfants d'une des deux écoles ont tous soudainement présenté des symptômes qui peuvent laisser penser à une épidémie de gastro-entérite ou à une intoxication alimentaire. Dominique Lombard, vice-présidente de la caisse des écoles, explique les mesures prises dans ce type de situation : « Nous avons tout de suite alerté le médecin-conseil du Rectorat ainsi que l'Agence Régionale de la Santé, qui est venue lundi à l'école faire des analyses afin de définir la cause des troubles chez les enfants. »
Par mesure de précaution, les deux écoles sont restées fermées lundi.
Elles ont été nettoyées et désinfectées pour éliminer les risques de contamination dans le cas où les symptômes seraient liés à une épidémie de gastroentérites.
L'école rouvrira jeudi dans des conditions normales, « les risques épidémiologiques ayant été écartés » .
La mairie de Case-Pilote reste toutefois dans l'attente des résultats d'analyse pour définitivement écarter l'intoxication alimentaire et un éventuel dysfonctionnement dans la préparation des repas de cantine. Les analyses effectuées par l'ARS demandant une semaine de délais, il faudra attendre lundi 14 mai pour que les parents et les enfants pilotains soient définitivement rassurés.
le Prestataire de la cantine est la société Martinique catering/Servair
 Botox
jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Pourquoi vouloir parler que d'un cas? Alors que l'enquete a conclu a l'épidemie de Gastro.... Manipulation....Parlons de tous les autres:
En tapant intoxication alimentaire Martinique http://www.rcimartinique.fm/Intoxication-alimentaire-au.html qui sert le collège du Robert: Datex.
Janvier 2007 le thon est mis en cause dans les repas de Datex....
Et il y en a d'autres....
 Botox
jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
http://www.domactu.com/actualite/71211724693121/martinique-intoxication-alimentaire-a-la-cantine-l-enquete-avance/
Intoxication alimentaire dans les cuisines de Datex.....
Alors qui intoxique?????
 Jacques CLEVY
jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Un peu trop facile quand même. Heureusement que Botox est là pour compléter ce qu'on ne peut même pas appeler un article de presse. Je n'ai pas l'impression que Martinique Catering Servair ne soit pas en cause.

Il faut en effet se demander ce qui motive certains à lancer de telles critiques a peine voilées à l'encontre d'une société qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.

Mais les lecteurs que nous sommes ne sont pas dupes, et nous saurons quoi faire pour que la lumière soit.
 GAUTIER
jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Dans les réactions des internautes personne ne demande l'avis des élèves. Et des parents.
Dans quelques semaines et mois nous verrons la prestation réelle de Soreserv/Martinique Catering et à ce moment-là nous pourrons juger de l'intérêt réel ou pas d'avoir changé de prestataire. Mais que cette comparaison devienne possible est déjà intéressant.
Car il semble quand même que les élèves soient très insatisfaits des repas DATEX. C'est là la principale faiblesse de cette société.
 Jacques CLEVY
jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Fil d'actualité repris sur http://revuedepresse971.canalblog.com/
 Botox
jonasais
Dimanche 2 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Vous avez complètement raison Gautier.
Car le véritable problème dans cette histoire est que le monopole et les profitions de Madame Muriel Palandri épouse Eric De Luci proche du clan Bernard Hayot soient juste ébranlé!...
Observons ce que la société Servichef va offrir a nos gamins et nous jugerons ensuite!!!
 albert
jonasais
Lundi 3 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Gautier et Botox même combat ? comme vous le soulignez fort justement, vous attaquez Datex non sur le fond, même sur l'aspect commercial puisque vous évoquez un monopole.

Que je sache, les marchés sont publics, , et la Datex a fait ses preuves depuis plus de 20 ans.

Ce n'est pas le cas de Monplaisir, les poubelles, c'est pas la même chose que la sécurité alimentaire, encore une fois, il y a bien des raisons si Datex est sur le secteur depuis aussi longtemps.

Ce n'est qu'une question d'argent, ces critiques que vous avancez. mais croyez-moi, nous finirons bien par savoir ou va tout cet argent.

Il faut que la vérité éclate, et ici on est nombreux à déplorer ces attaques injustes, puisque ce sont les enfants qui trinquent, et nous les parents.

http://revuedepresse971.canalblog.com/
 Claude
jonasais
Lundi 3 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Effectivement, beaucoup de bruit pour rien et des critiques sans aucun fondement qui ne trompent personne.

Je suis dégouté par cet acharnement. D'ailleurs il est clair que c'est une histoire politique.

Moi aussi je vais faire en sorte de remuer tout ceci.

Ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.
 Jean-claude
jonasais
Lundi 3 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
J'ajoute qu'il est très facile d'accuser sans preuve, Muriel Palandri a bien raison de montrer de façon claire que les attaques sont injustifiées.
http://tinyurl.com/d27yxmc
On remarquera que la plupart des critiques subies par datex sont loin d'être aussi précises.
 paco
jonasais
Mardi 4 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Le Président du groupement qui a attribué le marché doit prendre ses responsabilités et ne pas laisser les maires se débrouiller avec le problème qu'il a créé. Si le cahier des charge était bien rédigé il n'y aurait aucune discussion possible. Datex a perdu le marché c'est un fait mais divers aspects ne sont pas réglés. Qui reprendra le personnel DATEX dont les CDD ne seront pas reconduits suite à la perte d'activité? Deux prestataires peuvent-ils utiliser les mêmes locaux et le même matériel?
Attaquer un monopole n'a de sens que si cela conduit à la baisse de prix. Sinon c'est de l'idéologie. Servichef est plus cher, mais espérons qu'il sera meilleur au goût dans la durée. Seuls les collégiens pourront nous donner la réponse.
 hervé
jonasais
Mercredi 5 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Pourquoi Servichef remporte le marché s'il est plus cher et s'il est moins expérimenté ?


Je pense que les commentaires relevés ici http://tinyurl.com/9oa9xen conduisent à de bonnes explications
 edith
jonasais
Lundi 17 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Je crois au contraire que la réalité parle toute seule : il y avait des vers dans les repas servis pas servichef servair : j'ai même pu voir les photos des vers dans le riz. Repoussant !

http://imageshack.us/a/img641/4774/servichef.jpg

http://imageshack.us/a/img641/4774/servichef.jpg
 edith
jonasais
Jeudi 20 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
http://www.dailymotion.com/video/xtpr7e_problemes-dans-les-repas-de-servichef-explications-de-mr-coppet-monplaisir-sur-atv_news
Vidéo sur les explications de Mr Coppet, qui explique les défaillances de Servicher Servair lors de la livraison des repas scolaires :
http://www.dailymotion.com/video/xtpr7e_problemes-dans-les-repas-de-servichef-explications-de-mr-coppet-monplaisir-sur-atv_news
Effectivement, comme le souligne Pulvar de ATV, il y a beaucoup de problèmes, de parents qui se plaignent et des maires qui ont des craintes sur les aspects sanitaires.
 edith
jonasais
Jeudi 20 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Vidéo sur les explications de Mr Coppet, qui explique les défaillances de Servicher Servair lors de la livraison des repas scolaires :
http://www.dailymotion.com/video/xtpr7e_problemes-dans-les-repas-de-servichef-explications-de-mr-coppet-monplaisir-sur-atv_news
Effectivement, comme le souligne Pulvar de ATV, il y a beaucoup de problèmes, de parents qui se plaignent et des maires qui ont des craintes sur les aspects sanitaires.