Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier brûlant / Terres Sainville, une cohabitation devenue désormais impossible !


Rédigé le Dimanche 17 Février 2019 à 21:47 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons assisté à une réunion dont l'objectif était de rassurer la population sur les questions d'insécurité qui la préoccupent. Trois types de doléances ont été exprimées.


Des problèmes d 'incivilité, des questions de vivre ensemble et des questions de sécurité physique ressenties par les populations. A cette réunion il y avait plusieurs services : celui de l'état représenté par le préfet, en l’occurrence ici par son représentant, les forces de l'ordre, représentées par la police nationale et la police municipale. La Mairie elle, était représentée par plusieurs personnes dont le représentant du maire en charge de la sécurité, Steeve Moreau.

Dossier brûlant / Terres Sainville, une cohabitation devenue désormais impossible !
C'est la Mairie qui semblait être à l'origine de cette réunion, elle aura mesuré l'ampleur des difficultés de la population.

Les difficultés sont graves, extrêmement graves. En écoutant la population on découvre des habitants découragés par leurs conditions de vie, et qui n'ont aucune perspective d'amélioration au regard de ce que disent les services pouvant intervenir. En définitive la situation de Terres Sainville est un mille-feuilles de problèmes couplé à des impossibilités administratives.

Commençons par le cas de l'exercice de la prostitution avérée sur les lieux, et impossible semble t'il à combattre ! Puis demandons nous si la proportion d'origine martiniquaise n'est pas inférieure en nombre à celle cumulée des originaires de la Caraibe, à savoir les Haïtiens, les Latinos, et les Anglophones. Chacun de ces groupes de nationalités ont des fonctionnements opposés.

Ecoutez aussi les propos de steeve Moreau

Pour la suite cliquez sur page suivante ou page 2
14022019_tsv.mp3 14022019 TSV.MP3  (5.05 Mo)




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM