Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier / Le SUD, rendez-vous le plus important, des législatives 2017.


Rédigé le Mardi 23 Mai 2017 à 17:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Autrement dit il est prévisible que ce second mandat d’AMJ n’aura pas permis de faire plus que le premier. Et très certainement moins que celui du président précédent.

En plein coeur de Rivière Pilote JPN a fait salle comble sans AMJ
En plein coeur de Rivière Pilote JPN a fait salle comble sans AMJ
Incapable de mettre un terme à sa carrière politique, pourtant bien remplie, ce dernier est parti en vrille dans une lutte interne et dans son propre parti. Il est prêt à tout y compris à laisser le MIM sans représentation et relais national alors que ce mouvement est aux affaires et en responsabilité à la CTM.
Au lieu d’avaler son cracha, il le lance au visage de celui dont il veut faire un paria.

Les militants du MIM, à qui on peut tout reprocher, sauf de ne pas avoir d’intelligence politique, désapprouvent en silence leur patron. Ils sont une majorité à ne pas le suivre, dans son œuvre destructrice du parti. La masse des adhérents, la présence de personnalités de premier plan, dont des patrons de Komitè popilè du Sud, présent à l’occasion du meeting de JPN à la salle LUMINA montrent clairement que l’attitude du patron du MIM est désapprouvée.


Passer à la page 4

Marie Jeanne n'est pas le député du Sud , mais démissionnaire dans le centre .
Marie Jeanne n'est pas le député du Sud , mais démissionnaire dans le centre .
Ce contre feu au positionnement d’AMJ est un premier avertissement des militants au leader du MIM. Ils lui disent qu’ils ne sont pas prêts à le suivre aveuglément. Certains militants s’affranchissent même au point de soutenir des candidats comme Philippe EDMOND MARIETTE sur la circonscription du centre atlantique alors que AMJ a préféré un DUNON à toute candidature provenant du MIM.
C’est le cas de Sandrine SAINT AIME.

En définitive, ce que démontre tout ce charivari, c’est l’effilochage de la majorité de la CTM et les difficultés causées par ce le calendrier électoral pour les élus de la CTM alors que le défi est ailleurs.
En politique le changement est en marche aussi. La législation change. Le non-cumul des mandats oblige à un renouvellement des cartes. Le renouvellement des élus, présidentiel et député obligent à une trêve de l’action économique, qui handicape la mise en action du programme politique de la majorité de la CTM.

Autrement dit il est prévisible que ce second mandat d’AMJ n’aura pas permis de faire plus que le premier. Et très certainement moins que celui du président précédent. Les institutions nouvelles à mettre en place, les élections, sont autant de freins à la mise en marche d’un programme. Mais cela ne gênera personne. La politique est devenue un jouet amusant et un jack pot pour les acteurs.

NILOR ou Sylvia SAITHSOOTHANE, c’est simplement un choix pour militant, mais en aucun cas un choix de projet pour la MARTINIQUE. Alors, faisons-nous plaisir. Regardons ce combat du cop et de la maman poule et attendons le résultat pour boire du rhum.

La vie ka roulé de toute façon la France paye ses incohérences et les sujets de son domaine colonial.
La disette ce n’est pas pour demain, alors pourquoi se plaindre de ce qui va !

Fin de cet article Merci de votre acharnement à nous lire !

.

1 2 3




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM