Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier / Le SUD, rendez-vous le plus important, des législatives 2017.


Rédigé le Mardi 23 Mai 2017 à 17:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


En résumé qu’il s’agisse de Sylvia SAITHSOOTHANE ou de J PN cela ne changera rien pour vous et moi, et bien moins pour la MARTINIQUE.

On a parlé de candidat artificiel.
On a parlé de candidat artificiel.
Il ne s’agit pas de leur trouver de bonnes raisons de n’avoir pas fait autrement. Mais il convient d’expliquer pourquoi en MARTINIQUE, tous les partis, qui ne se mettent pas dans une perspective de rupture, du model économique, sont en vérité les complices des organisations qui dépouillent le pays et qui le considèrent, ni plus ni moins que comme un marché protégé.

Tout cela pour vous dire quoi ?

En réalité, qu’ils soient du MIM, ou qu’ils soient de la droite tous les politiques martiniquais sont les mêmes. Ils sont pleins de bonne volonté, d’idées prospères, d’intentions nobles, mais ne peuvent changer le système qu’à la marge. Impuissant devant les fluctuations du coup des matières premières et de l’énergie. Ils sont à regarder passer la caravane et à se justifier.

Toute la bataille consiste à donner l’illusion que et de faire croire que.

Alfred MARIE JEANNE a donné toutes ses illusions. La rectitude, la probité, la vision, y compris celle du patriotisme déterminé. Mais le temps a eu raison de lui et en a fait un sage. Aujourd’hui, il a renié tous ses principes politiques et se retrouve pris dans une affaire judiciaire touchée de manière collatérale, par le biais de sa fille, à qui il avait imaginé une carrière d’ambassadrice de la Caraïbe lui qui on le sait prend de sa poche pour donner.

En résumé qu’il s’agisse de Sylvia SAITHSOOTHANE ou de J PN cela ne changera rien pour vous et moi, et bien moins pour la MARTINIQUE. Sauf que le résultat des urnes changera tout pour le parti auquel ils appartiennent et les rapports de forces entre les partis en Martinique.

Effectivement, le MIM pourrait se retrouver sans député alors qu’il en avait deux.

AMJ a démissionné à la députation. Mais il doit continuer de donner l’illusion qu’à la CTM qu’il va changer le pays. Le cumul des mandats ne lui permettant plus de détenir les deux mandats, l’élection de NILOR JP au national, c’est un contre-feux à son influence sur les militants.
Du moins c’est ce qu’on pense qu’il pense.

Depuis ont, assiste à une brisure du MIM. Les militants impuissants devant l’explosion du MIM tentent de contenir les deux hommes.
Certains et pas des moindres mettent-dit-on de l'huile sur le feux.

Passer à la page 3

.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM