Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dans la série j't'emmerde et cela m'amuse en voilà une bonne!


Rédigé le Mercredi 6 Avril 2016 à 12:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il est curieux de constater que nous ne supportons plus que le bruit de machines trouble notre quiétude. Dans la série pas fait bruit lès man la kay mwen même si c'est en semaine et même si c'est ton métier voici une petite perle.


"Bonjour à toutes et à tous.
Vous savez ce que c'est un souffleur? c'est cette petite machine très bruyante qu'utilisent les entreprises d'espaces verts pour rassembler les herbes après avoir passé la débroussailleuse.
Non seulement très bruyante cette machine soulève une incroyable poussière qui vous pollue l'atmosphère avec tous les microbes et autres saletés que l'on peut imaginer.
Mon propos n'est pas d'essayer d'expliquer la dangerosité pour la santé de l'utilisation de cet outil, je suis sûr que vous en avez déjà fait la désagréable expérience.
Je milite à partir de ce jour pour l'interdiction de l'utilisation de cette machine en milieu urbain habité."


Celui qui à mis ce post sur FB a t'il réfléchi un seul instant au travail que cela pourrait représenter pour ces entreprises de balayer à la main ces mêmes surfaces. Pour aller plus loin a t'il imaginé un seul instant le bruit que produisait les machines des entreprises qui réparaient le lycée de transit pour la population de Bas Maternité. Cet outil est l'un de plus vendu en Martinique.

MAKA LA lève donc le droit contre cette proposition

IL y a parfois des posts qui laissent interrogateur. MAKAC LA préfère ne pas nommer son instigateur, car nous avons pour lui une certaine affection. Avec tous les coups qu'il à pris depuis peu il n'est pas util d'en rajouter

Aux utilisateurs de FB il nous arrive hélas parfois de croire que sur la toile nous n'avons que des amis!

A quand une étude sur notre tolérance aux bruits domestiques. Actuellement à Ducos un gros procès entre une dizaine d'entreprises et trois riverains qui ne supportent plus le bruits des entreprises installées dans une zone à proximité.



SOCIETE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Septembre 2020 - 19:43 La Martinique parle présent -Ce qui va là

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM