Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Sur tous les continents on pleure #DjArafat ... Des faubourgs d’Abidjan à la consécration !


Rédigé le Mardi 13 Août 2019 à 09:40 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Selon Marie Poussel du Journal le Parisien, C'était l'une des stars les plus influentes de la musique africaine. Fier, sans compromission et qui cassait les codes comme aucun autre artiste de sa trempe. DJ Arafat est officiellement décédé ce lundi 12 août à Abidjan, la terre ivoirienne qui l'a façonné à l'image de ce pays bouillonnant.


Voilà les faits tels que décrits par le journal le Parisien : La veille au soir, alors qu'Houeon Ange Didier, de son vrai nom, rentrait d'une date de sa tournée « Moto, Moto », il a perdu le contrôle de son deux-roues dans le quartier de Cocody, percutant une voiture. Le choc a été si violent qu'il a perdu aussitôt connaissance. Quelques secondes après l'impact, une foule anxieuse se pressait autour de son corps à terre… Cette scène de panique a été relayée largement sur les réseaux sociaux

« Admis aux urgences dans un état végétatif, il souffrait notamment d'une fracture du crâne et d'un œdème », a précisé un médecin. Il a succombé à ses blessures au petit matin. Dès l'annonce de sa mort, ce jeune papa de deux enfants âgé de seulement 33 ans, est devenu l'un des sujets les plus discutés en France sur les réseaux sociaux.

Le Monde confirme cette information selon lui je cite :Le chanteur ivoirien DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huon, légende du coupé-décalé, est mort à 33 ans, lundi 12 août, des suites d’un accident de la circulation survenu la nuit précédente, a annoncé la Radiodiffusion télévision ivoirienne, citée par l’Agence France-Presse (AFP). Selon des messages et des photos qui circulent sur les réseaux sociaux, DJ Arafat conduisait une moto lorsqu’il a percuté une voiture.

DJ Arafat était « un monument de la musique ivoirienne, il donnait des concerts dans toute l’Afrique », a témoigné Ozone, un producteur de hip-hop et animateur de télévision. « Il avait un charisme naturel, il restera une force pour la musique ivoirienne et africaine », a-t-il jugé.

Ce clip date de 2015


Voilà ce que disent les réseau sociaux en Côte d'ivoire

Sur tous les continents on pleure  #DjArafat ... Des faubourgs d’Abidjan à la consécration !
Il a connu 33 ans de succès. Il avait organisé une tournée pour aider les enfants démunis de la rue, l'apothéose serait dans un club à Abobo où il s'est rendu hier avec ses amis. Il a invité ses fans dans sa dernière vidéo à sortir massivement.Tous ses amis à moto avaient un casque sur la tête sauf lui. Le choque de l'accident a été trop grave. Il n'a pas pu supporter. Il a rendu l'âme ce matin à 8 h..

TÉMOIGNAGE DE SA BONTÉ VU SUR LE NET

Je ne connaissais pas personnellement DJ Arafat. Mais j'ai connu son Père Houon Pierre chez qui je louais la Sono pour des Animations ....J'aimerais dire que la 1ère fois que j'ai attrapé 1 Million de F CFA dans ma vie, ça été à cause de Arafat DJ . J'avais fait sortir mes T shirt Chrétiens " I love Jesus " .Arafat DJ venait de sortir" Kpangor" .Je voulais promouvoir mes t-shirts aussi bien dans le milieu Chétien que dans le milieu populaire.

Quand Dj Arafat prédisait sa mort par accident de moto....Personne ne pouvait imaginer.... cliquez sur page suivante



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM