Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le PPM réaffirme son mot d'ordre d'autonomie.. et Serge Letchimy toujours pas candidat pour la #CTM2021 !


Rédigé le Lundi 21 Octobre 2019 à 02:24 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Serge Letchimy n'est toujours pas candidat déclaré officiellement.

Sans doute qu'il l'est en coulisse, Son élection en est une manifestation, alors on se demande pourquoi il ne le dit pas officiellement. La réponse est donnée dans le discours de clôture du congrès. Un discours improvisé, sans fiche, qui aura duré 40 minutes, mais dont la thématique sera simple : Où en est l'alliance et sommes-nous certains de nos fondamentaux entre groupes politiques différents?

Bien entendu, il aura brossé sa vision du pays en particulier sur les questions de développement économique dont il trouve atones les investissements de la CTM, mais c'est la droite qui se sera pris le coup de brosse. Yan Monplaisir est traité de capitaliste véreux et Miguel Laventure de pickpocket idéologique. Quand aux perspectives futures, c'est principalement à l'Etat Français qu'il se sera adressé demandant toujours des réponses plus rapides et une administration centrale moins tatillonne dont une présence hégémonique et injustifiée des préfets en Outremer.

Si le discours du Président réélu du PPM n'a pratiquement pas porté sur les problèmes du quotidien, quand bien même des questions comme l'emploi, l'écologie et la biodiversité étaient abordées c'est sa vision politique et la relation avec la France, et l'Outremer qui aura essentiellement été développée. Dans son discours on a aussi compris que outre ses exaspérations avec le national, les questions de l'alliance n'étaient pas totalement résolues et que le travail sur les fondamentaux restait à faire pour trouver, au-delà de l'accord de gestion, un projet politique.

Notre conclusion est en page 3 cliquez sur page suivante pour la lire.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM