Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’église catholique martiniquaise a –t-elle accouché d’un ravet ?


Rédigé le Lundi 10 Mars 2014 à 22:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

L’actualité de ces derniers jours avait vu se télescoper bon nombre de révélations liées à des annonces faites par des prêtes de renom. Ils avaient créé l’émoi. Ces derniers révélaient qu’un certain nombre de pratiques inacceptables annoncées comme graves existeraient au sein de l’Eglise martiniquaise...



L’actualité de ces derniers jours avait vu se télescoper bon nombre de révélations liées à des annonces faites par des prêtes de renom.

Ils avaient créé l’émoi. Ces derniers révélaient qu’un certain nombre de pratiques inacceptables annoncées comme graves existeraient au sein de l’Eglise martiniquaise...

On avait même assisté à une mobilisation de pèlerins qui abusés par ces révélations s’étaient mobilisés pour défendre les prêtes par lesquels le scandale avait été révélé.

Le chef de l’église Monseigneur MERANVIL avait pris la précaution durant son absence pour démarche diplomatique de protéger tous les calices en particulier cinq dont il avait saisi les Hosties .

A son retour en Martinique c’est comme il l’avait annoncé, il a donc convoqué quelques piliers de l’Eglise et en une matinée et demie il est sorti un communiqué indiquant qu’il n’y avait rien à voir et que l’on demandait de circuler.

L’explication donnée : pas de preuve donc pas de sanction donc pas de problème. C’est ainsi que MAKAC LA a compris les choses avec grande surprise.

Car comment comprendre qu’une affaire qui parle de pédophilie et d’attouchement sur des enfants ne connaisse pas un éclairage au palais de justice de Fort de France ?

Comment ne pas imaginer un vrai service d’enquête avec les moyens de la justice ou de l’état pour faire un véritable éclairage sur ce dossier, trouver des preuves si il y a des accusations ou blanchir définitivement ceux qui parlent de diffamation à leur encontre.
L’église catholique martiniquaise a –t-elle accouché d’un ravet ?

Ce n’est pas ce qui se passe et nous attendons de constater qui comme MAKAC LA la presse industrielle et les décideurs vont hurler au scandale.

Cette affaire est une affaire de mœurs, est-il normal qu’elle se referme ainsi sans bruit en catimini. Le seul fait de dire qu’il n’y a pas de preuve n’est-ce pas une preuve.

Les prêtes qui sont à l’origine du scandale sont-ils des menteurs. S’ils ne sont pas des menteurs pourquoi les représentants de l’Eglise ne confirment pas leur plainte par une plainte auprès du procureur?

Et s’ils sont des menteurs pourquoi n’y a-t-il pas une plainte pour diffamation contre ces derniers.

IL faut pardonner nous dit l’église, mais il me semble que pour laver ces pêchers il faut commencer par les reconnaître. Aussi nous avons classé cet article dans la rubrique voyoucratie.



VACABONAGERIE

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM