Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jean Philippe NILOR fait déjà le plein sans CHABIN !


Rédigé le Dimanche 21 Mai 2017 à 01:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Tout le monde a entendu parler de cette affaire du G20. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit, de l’initiative prise par certains élus Martiniquais, persuadés qu’un parti seul ne pouvait pas gagner à lui tout seul les élections de la CTM de 2015.


Deux courants se confrontaient au MIM. Celui faisant réunion ouvertement par le député Jean Philippe NILOR qui consistait à faire un rassemblement et une ouverture à gauche, et l’autre mené secrètement par Alfred MARIE JEANNE, consistant à combiner en secret un accord, et à l’officialiser en dernière heure avec la droite MONPLAISIR.

La seconde option a triomphé, JP NILOR n’ayant pas finalement pris l’option de se confronter à AMJ.
Personne ne peut dire ce qui se serait passé dans le cas contraire. Mais pour avoir osé penser autrement, et en dehors du Dieu de l'indépendance, il est considéré par AMJ comme un paria. Depuis une certaine presse fait son fatras de la réjouissance de compter la méchanceté du leader du MIM, face à un candidat que ce même . AMJ avait préfabriqué. Il était parvenu à donner l’illusion qu’il serait prêt à permettre à la génération des NILORS de prendre rendez-vous avec leur propre histoire, pour conquérir l’avenir Martiniquais.

Aujourd’hui, l’affaire est extrêmement grave et divise irréversiblement le groupe, mais les militants semblent avoir tranché. Alors qu’AMJ marque de son absence les rendez-vous électoraux du Candidat NILOR, un contre feu est mis en place par une grande majorité des militants.
Plusieurs KP, c'est-à-dire Komité Popilè, sont en ordre de bataille venus soutenir Le Candidat à la députation. Entraîner à propager l’information dans les réseau sociaux, le travail se fait en silence, mais surement par la base.

Les mobilisations individuelles s’organisent aussi.

La jeune Aurélie NELLA dont la gentillesse n’a d’égale que la beauté de l’engagement sur son mur FACEBOOK assume de plus en plus sa liberté de penser, et démontre qu’il est à la fois possible d’assister au match de la coupe, de faire des images avec les uns et les autres et de se rendre à la salle LUNINA Sophie, où un camarade de parti fait campagne.

La salle à son arrivée était pleine comme le démontre la photographie avec laquelle nous illustrons cet article.

Si MAKACLA attire votre attention alors que le député NILOR est un candidat dont les idées indépendantistes ne correspondent pas à notre vision pour la MARTINIQUE, c’est au moins pour trois bonnes raisons :
Nous n’en sommes pas à la première frasque d’AMJ, c’est à AMJ d’assumer sa doublure ou de la dénoncer publiquement s’il considère qu’elle ne mérite plus sa confiance.
Nous n’en sommes pas à son premier revirement de ce même AMJ et le contraire de tout n’a plus rien d’étonnant venant de lui.
Enfin la méchanceté sournoise, quand elle n’est pas dénoncée, peut se retourner contre ceux qui la couvent. Et comme nous, nous sommes libres de penser et de dire ce que nous pensons, et soucieux de le dire, nous le disons en le hurlant quand c’est utile.

Dans toute cette affaire se sera sans doute l’une des premières fois que les observateurs analyseront, la capacité du candidat NILOR à nager seul et à contre-courant.

Il n’en sortira que grandit, quel que soit le résultat.



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM