Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Georges Clemenceau disait "Même quand j'aurai un pied dans la tombe, j'aurai l'autre dans le derrière d’un voyou." Sommes-nous des Clémenceau ?


Rédigé le Mardi 17 Décembre 2013 à 21:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Camille CHAUVET utilise beaucoup le terme voyoucratie. Le dictionnaire des synonymes français installé sur Windows indique qu’il n’y a aucun mot synonyme de ce nom plein de sens. En faisant un copier-coller du terme dans GOOGLE la réponse est la suivante :Voyoucratie, nom féminin. Sens 1 Gouvernement se reposant sur des méthodes de voyous. Sens 2 Monde des voyous. Sens 3 Façon de vivre des voyous.



Georges Clemenceau disait "Même quand j'aurai un pied dans la tombe, j'aurai l'autre dans le derrière d’un voyou."
Sommes-nous des Clémenceau ? La réponse est plus non que oui. Sauf que des gars comme DOMOTA ne cessent de dénoncer la pwofitation. La pwofitation est davantage liée aux commerçants si nous observons les catégories qualifiées de profiteur.

Celui qui ne dit rien quand il voit et qui ne fait rien quand il sait qu’il y a pwofitation ou voyoucratie est un complice.

Trouvez-vous normal que FRANCE ANTILLES le quotidien d’information des Antilles et de la Guyane nous oblige à acheter des suppléments dont nous n’avons parfois rien à foutre ceci maintenant presque tous les jours de la semaine ?

MAKAC-LA l’ouvre. Les yeux les oreilles et la gueule pour dénoncer cette méthode de vente qui consiste à profiter d’une situation dominante pour fourguer à tous ses clients un deuxième produit dont ces derniers n’ont rien à foutre pour un prix plus élevé.

Le texte défendu par le ministre de l’outremer Victorin LUREL invite à refuser les situations de monopole. Approuve-t-il cette méthode de vente qui oblige à payer plus. Nous en doutons !

Participer à notre pétition contre les méthodes de vente du groupe FRANCE ANTILLES
Certains seront indifférents à cette démarche. Seuls ceux qui achètent le FRANCE ANTILLES se font arnaqués et moi je l’achète.


Documents joints.

Prix de la presse quotidienne en France

La situation de la presse quotidienne
dans quatre pays européens



VACABONAGERIE


1.Posté par Chevalier le 18/12/2013 07:42
Ce n'est ni de la voyoucratie ni de la pwofitation c'est de la vacabonageri.

2.Posté par Jojo Lamentin le 21/12/2013 17:53
Dans notre quotidien, des dizaines de pages soit disant d'information qui se contentent de reprendre les infos de la radio. Pour l'essentiel, Pour accéder à l'essentiel de l'info, il suffit de lire le plus ancien journal de la Martinique.

3.Posté par felix clairvoyant le 27/12/2013 09:16
si je puis me permettre. Dans le droit à la consommation, la vente forcée est interdite ! C'est une infraction. Que France Antilles vende son supplément TV Mag (qui a un coût comme n'importe quel autre produit, c'est normal) l'inclure en augmentant le prix du journal avec ce supplément N'EST PAS NORMAL !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM