Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Et pourquoi cette fois, cela ne serait pas à AMJ de partir du MIM ?


Rédigé le Mardi 30 Janvier 2018 à 17:48 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Et s’il suffisait d’éliminer Alfred Marie-Jeanne pour changer le sens du jeu, c’est ce que pensent certains partenaires du MIM, et, sans doute, des gens du MIM.


Est-ce donc cela qu’Alfred Marie-Jeanne a compris au point de vouloir brûler une maison pour un rat qu’il veut tuer. Est-ce donc cela qu’il appelle le complot? Est-ce pour la menace qui va le concerner dans les jours prochains sur le plan judiciaire que le vieux lion préfère mourir avec son parti plutôt que de le laisser à un autre en relais?

L'élimination d' AMJ n'est pas à exclure des hypothèses dans le rapport de force du jeu politique. Certains n'excluent pas, à ce stade, qu'il parte de lui même.
L'élimination d' AMJ n'est pas à exclure des hypothèses dans le rapport de force du jeu politique. Certains n'excluent pas, à ce stade, qu'il parte de lui même.
Voici toutes les questions qui se posent, et auxquelles les observateurs, même les plus avertis, n’arrivent pas à répondre. En ce qui nous concerne dans cette phase de la vie politique,nous considérons que ce qui se passe au MIM actuellement, n’est pas très différent de ce qui se passait hier au PPM.

L’affaire Paquit plus l’affaire des marcheurs en Marche n’est pas moins grave que la guerre Nilor JP et Alfred Marie Jeanne. C’est du même registre, c’est-à-dire des affaires liées au devenir politique de certains hommes et de certaines femmes du parti, au moment où des leaders font des choix contestables.

Prenez le cas des présidentielles. Serge Letchimy n’a pas placé un cheval gagnant. Mais il avait ses raisons de placer perdant. Des raisons que la base locale a considéré comme des erreurs. Mais le leader du PPM avait ses raisons personnelles de jouer ainsi. Il a encore ses raisons de se mettre en opposition avec le candidat devenu président Emanuel Macron. Ses raisons peuvent même être considérées comme allant à l’encontre des intérêts de la MARTINIQUE ; mais je vous répète , ce sont ses raisons.
Donc quand Nilor JP est sur un bord opposé à celui Alfred Marie Jeanne, il a aussi ses raisons, comme AMJ a lui aussi de bonnes raisons d’etre sur un autre bord que lui.

La seule différence, c’est le tempérament des leaders. Alors que Marie Jeanne est frontal, Serge Letchimy est latéral. C’est-à-dire à donner du champ au temps. Par conséquent, ce toussotement du MIM est de la même nature. Sauf que certains médias, les mêmes qui auront fait sortir l’affaire de l’affrontement entre Yan Monplaisir et AMJ, font leur travail d’information, dans le sens où ils estiment eux devoir le faire. C’est avec de l’audience que l’on vend de la pub.

Nous, nous vous disons qu’il ne se passe rien, pour l’instant. Il se passerait quelque chose que si AMJ quittait le MIM!

Ce dernier sait que Nilor ne lâchera rien. Comme sa femme à lui à tout lâché au moment de sa mort.
Ce n’est pas moi qui le dis c'est AMJ lui-même qui l’a affirmé en révélant publiquement, ce qu’il disait à sa femme dans l’intimité. Pati lui disait-il !



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM