Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuel Macron se rendra aux Antilles, quelle sera la place réservée au Macronistes Martiniquais ?


Rédigé le Vendredi 24 Août 2018 à 10:16 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C'est en fin septembre, conseil ministériel ....


Pourquoi Emmanuel Macron se rend aux Antilles en septembre prochain ? Ce voyage est organisé un an après le passage de l'ouragan Irma qui avait dévasté Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.

Selon RTL, Emmanuel Macron se rendra fin septembre sur les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy aux Antilles, a annoncé mercredi 22 août le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Un voyage organisé un an après le passage de l'ouragan Irma qui avait fait plus de 130 morts, principalement aux États-Unis, à Cuba et aux Antilles.

On ne sait toujours pas s'il passera par la Martinique.

Mais toujours selon RTL, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a fait lors du Conseil des ministres de ce mercredi une communication sur le suivi de la reconstruction des deux îles. Un comité interministériel pour la reconstruction se tiendra "dans les semaines qui viennent", a précisé Benjamin Griveaux, "avant le déplacement du président de la République prévu pour la fin du mois de septembre".

Le chef de l'Etat, qui s'était rendu sur place une semaine après le passage de l'ouragan, avait promis qu'il reviendrait un an plus tard. Il avait confirmé cet engagement en juin dernier, lors de la présentation de ses priorités pour l'Outre-mer sur le quinquennat.

Benjamin Griveaux a souligné que cette "catastrophe exceptionnelle" avait appelé des "mesures exceptionnelles de la part de l'État"

Pour nous la difficulté du Président Macron est double :

Tout les parlementaires martiniquais sont opposés à sa vision politique, ils constituent pour lui un opposition en "ba fey" ! Les politiciens en Martinique, ne croient plus en la capacité de l'état à inverser un tendance dont tout le monde constate qu'elle mange le pays. La décroissance de la population est le fait le plus remarquable.
L'économie de comptoir est légion et durable, alors que la volonté de voir se construire une économie locale, industrielle et entrepreneuriale, disparaît comme un dorlis dans les bananeraies. En français on dit s'évanouir par enchantement.

Tout le monde est résigné à la même analyse et ceux qui rêvent différemment , sont traités d'illuminés si ce n'est pas d'utopistes. C'est la nouvelle garde au drapeau ROUGE VERT NOIRE qui demande la différenciation sans le largage avec le drapeau historique des nationalistes et indépendantistes. Ce n'est pas du découragement que de penser que les carottes sont cuites, mais la dernière faillite de grand groupe de distribution démontre que si le plafond de verre n'existe pas c'est celui de fer qui le remplace. Des bien-pensants nombreux disent que c'est la faute aux autochtones; mais tous ceux qui portent ce jugement sur les Martiniquais sont aisément installés ailleurs qu'en Martinique, parfois dans des prisons dorées ou ils sont incapables de faire fructifier en Martinique l'argent qu'ils auraient gagné ailleurs.

L'autre difficulté du Président en Martinique, c'est de n'avoir pas de représentant pour relayer l'action du gouvernement. Il y a bien un phénotype Idéal ( l'expression n'est pas de moi mais de l’intéressé) qui a bien été désigné, mais on ne fait pas de la politique en Martinique, sans réseau et sans expérience certaine.

Par conséquent dire que la Martinique fait bien son métier de consumérisme n'est pas faire preuve d'une grande originalité ni d'une grande intelligence. C'est constater ce qui est vrai au yeux de tous, y compris de l'état. Il se trouve qu'il faut continuer d'y croire et des questions importantes doivent être résolument traitées. La question de la santé des Martiniquais est la première priorité. Outre cet aspect si les gens du pays appliquaient les 17 principes du développement durable ce pays Martinique serait admirable.en plus d’être formidable.

Un jour viendra... C'est certain. Prions, prions et gémissons au risque de paraître heureux plus que celui de l'être véritablement !



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM