Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Des mouches partout... Regardez bien si dans votre pizza il n'y en a pas !

La fable de la mouche de corbillard et du vendeur de pizzas


Rédigé le Lundi 6 Novembre 2017 à 23:54 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il ne vous aura pas échappé que notre blog a musclé ses contenus informatifs depuis quelque temps. Nous voulons vous apporter plus d'informations du terrain.


Pour ce faire, nous avons pris deux décisions, celle de faire avec des partenaires média des éditoriaux quotidiens et une rubrique de questions réponses le week-end. Cela nous oblige à être sur le terrain et à constater que le besoin d’un média social qui prend le temps de donner la parole à ceux qui ne l’ont pas était indispensable.

Nous nous sommes aussi aperçus que contrairement à ce que nous pensions, il n’était pas facile non plus pour ceux de tous bords et de toutes fonctions qui étaient aux commandes du pays de s’exprimer. Non pas qu’on ne leur donne pas la parole mais principalement parce que les nouveaux formats de la radio modernes et des télévisions d’abrutissement font peu de place à ceux qui pour expliquer ce qu’ils font ont besoin de temps. Cela a immédiatement captivé et fait bondir le nombre nos lecteurs, et nous avons été obligés de changer nos serveurs pour accueillir les lecteurs supplémentaires.


Sauf que cela n’a pas plu à tout le monde en particulier ceux sur qui sont impliqués dans les dossiers thématiques d’investigation que nous ouvrons désormais. C’est le cas de certains militants de partis qui considèrent par exemple qu’ils sont les seuls dépositaires de la pensée de Césaire. C’est le cas par exemple qui parce que nous avons posé plusieurs questions sur ce que devenait le projet de fondation de Césaire et sur le futur du PPM nous ont traité de MOUCHE DE CORBILLARD du PPM. Nous disons à cet instant qu’il ne s’agit pas de dirigeants de premier plan qui nous savent Césairistes depuis longtemps quand bien même ceux qui rédigent dans ce blog ne sont pas encartés dans aucun mouvement politique .

Par conséquent quand un dernier parvenu du PPM qui parle au nom du PPM parce que membre des instances dirigeantes d’une partie traite le PPM de corbillard, je suis surpris, au moins pour deux raisons. 1 parce que je ne considère pas que le PPM soit dans ce contexte de l’histoire un parti moribond. Je crois même qu’il est en pleine vitalité régénératrice. Secondo parce que en césairiste convaincu depuis l’aube du SERMAC, j’ai toujours pensé que l’identité pouvait être une colonne vertébrale qui membre un homme, qu’il s’agisse de l’action politique ou dans son statut d’homme debout de ce pays MARTINIQUE en panne d’idéologie. J'ai toujours aussi pensé que milles autres choses pouvaient aider un homme à aimer son pays.


Des mouches partout... Regardez bien si dans votre pizza il n'y en a pas !
Autant je considère qu’un vendeur de pizzas et de crêpes peut choisir de vendre italien ou breton , alors que dans son pays le boudin, les accras et les produits de la mer peuvent constituer une belle assiette créole de plein droit, autant je considère que moi césairiste , non encarté au PPM, je peux décider par ce même droit de parler du parti de Césaire et de mettre l’éclairage sur tous points qui me semblent devoir susciter l’éclairage sans être traité de la sorte. Il en est de même sur tous autres sujets, comme c’est aussi le droit au vendeur Martiniquais de pizzas et de crêpes d’ouvrir boutique où il veut et de proposer les recettes qu’il estime devoir proposer à sa clientèle mais sans mouche. C'est ce qui s'appelle la liberté d'entreprendre et la qualité de service.

Cette affaire ne serait pas grave si, il s’agissait d’un individu isolé, mais quand on constate depuis quelque temps que cela devient récurrent, d’intimider tous ceux qui veulent faire mieux comprendre l’actualité politique et sociale du pays, on est obligé de se demander si ce groupe d’hommes dont les aïeux ont le sang de JALTA sur les mains ne devrait pas apprendre à insulter en eux ses pulsions d’hier qui n’ont rien à faire dans le contexte ouvert dès la parole permise d’ aujourd’hui. Quand ils parlent de dé-zingage ,entre autre, il devraient se mettre à prier pour ceux qu'on a déraillé.

C’est par cette parole nouvelle émancipatrice , libre , révélatrice, raisonnablement provocatrice et verticale de blogueur que je m’adresse à eux en leur signifiant que si nous avons choisi de ne pas vivre de la publicité ni des subsides des collectivités locales, et de partis politiques c’est bien pour ne pas être bâillonné par qui que ce soit, comme pourrait l’être aujourd’hui une certaine presse industrielle , ou qu'elle soit gouvernementale.

Par injonction qu’ils en prennent acte ici. Qu'ils se le disent pour dit pour toujours. Qu’ils agissent en conséquence en tous lieux et qu'ils nous découvrent libre à jamais, de nous exprimer comme eux, sans qu'ils aient à prendre la mouche !

tribune libre de Victor MONLOUIS BONNAIRE




TRIBUNE LIBRE


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2019 - 07:50 La revue d'actualité du GRS

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM