Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

BONDAMANJAK : Hier c'était Catherine CONCONNE dans le viseur , Aujourd'hui c'est Aurélie NELLA


Rédigé le Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:02 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Seule comme une grande Aurélie NELLA est allée visiter la cité scolaire de Trinité. Il s'agissait de rencontrer avec les proviseurs des deux lycées, le personnel et les élèves de post-bac inscrits en BTS et en Classes préparatoires aux Grandes Écoles. Si MAKACLA indique qu’elle était seule c’est avant tout parce qu’il semble que la politique de quelques nostalgiques consiste en ce moment à la mettre sous tutelle.


De l' aplomb et de la détermination apparente
De l' aplomb et de la détermination apparente
Qu’il s’agisse de l’influence de Jean Philippe NILOR, avec lequel on lui trouve toutes sortes liens toxiques ou encore sous perfusion de l’impact médiatique d’Alfred MARIE JEANNE. Ainsi, depuis quelque temps un woulélé s’organise autour de la possibilité que cette femme puisse être appelée à d’autres fonctions.

Ce sniping n’est pas étonnant quand il s’agit de petits délinquants des nets exilés embusqués derrière des noms de domaines dont il ne paie aucune redevance à la famille du créateur décédé. Mais quand il s’agit d’intellectuels, d’universitaires d’écrivains talentueux qui se lancent dans ce genre de déchouquage, on est en droit de s’interroger sur leur vraie motivation. On pourrait croire que c’est leur habitude de dégommer tout ce qui sort la tête mais en réalité cette guerre contre le beau, le jeune, le nouveau, l’espérance, la féminité est un hymne à la détestation de ce qu’ils sont, ou que leur inconscient les imagine tels qu’il sont : jaloux, complexés, envieux de tout ce qui arrive de bon aux autres. Ils déteste la joie des autres et son capable de mentir, humilier, voire d’inventer de fausses vraie nouvelles pour discréditer ceux qui sont dans leur viseur. Tous ces agissements qui prétextent une absence de consistance pour tout ce qui n’a pas grâce à leurs yeux sont en réalité d’une toxicité dégoûtante.

Le cas de Nella est dans une certaine mesure comparable à celui de Catherine CONCONNE.


Il y a un plafond de verre à faire sauter quand on ne vous traite pas de voleuses alors que la justice vous rend votre honneur, on vous traite de putain du seul fait de ne pas etre une enfant de coeur. Quand on ne vous voit pas mourir dans des ascenseurs , on se joue de vous de familiarité vulgaires et injurieuses. MAKACLA à définitivement pris son parti. Aucune de petite phrase assassine, pas de rhétorique qui vous vont droit au cœur. Nous avons choisi d’argumenter nos propos, de faire des enquêtes, de ne pas être inféodé à un camp et à trouver dans toute la diversité du paysage politique Martiniquais des talents qui méritent d’être mis en avant.

Il n’est pas certain que malgré notre couleur éditoriale que Nella soit plus indépendantiste que MAKACLA, ou que Yan MONPLAISIR, pourtant départementaliste, pour lequel il nous arrive de ne pas comprendre qu’il accepte de s’associer avec des individus notoirement connus comme irrespectueux de l’étique des affaires, mais nous trouvons à Madame NELLA un talent comme nous en trouvons à d’autres.

Son talent selon nous est d’abord et avant tout celui de se prendre au sérieux et de faire avec sérieux ses taches et de vouloir mener sérieusement ce qu’elle entreprend.
Dans le cas de cette visite à trinité Aurélie NELLA nous dit avoir : visitées les infrastructures -fait le point sur les attentes - envisagées les futures filières potentielles en cohérence avec les besoins du pays - anticipee la préparation des concours CPGE pour un déroulement serein des épreuves. MAKACLA croit sérieusement qu’elle en est capable.

Ce fut aussi l'occasion pour elle selon ses dires :

D'échanger avec les étudiants, de les encourager et de les remercier de faire la fierté de ces établissements qui, en dépit d'un contexte difficile, obtient des résultats satisfaisants et jouent un rôle essentiel pour le bassin géographique du Nord et du Centre Atlantique. La prochaine étape annoncée le lycée de Bellevue.

Nous savons qu’elle le fera avec application. .

Une proximité avec les jeunes
Une proximité avec les jeunes



VACABONAGERIE

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM