Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018  09/02/2018

Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018
Trois plaisanciers secourus au milieu de l'océan Atlantique Vendredi 09 février 2018, à 06h13 (heure local), le centre de contrôle de la mission COSPAS-SARSAT (système de balise satellitaire de détresse) à Toulouse relaie au CROSS Antilles-Guyane la détection d'une balise de détresse au milieu de l'océan atlantique, dans la zone de responsabilité du préfet délégué du gouvernement pour l'action de l’État en Mer. Sans avoir plus d'information sur la nature de la détresse, le CROSS AG met en place immédiatement un dispositif consistant à dérouter les navires de commerce les plus proches afin d'assister et de porter secours.

Le premier navire arrivé sur place est le voiturier « PROGRESS ACE » après plus de 11 heures de navigation. Il prend rapidement en charge les trois rescapés, de nationalité espagnole, qui avaient déclenché leur balise de détresse à la suite de plusieurs avaries successives (voie d'eau, avarie du système de propulsion et avarie de l'appareil à gouverner).

Cette opération souligne, outre la solidarité des gens de mer et notamment des marins du « PROGRESS ACE » qui n'ont pas hésité à se dérouter pour porter secours, l'importance des équipements et moyens de communication fiables adaptés à la zone de navigation.

Sans leur balise (dont les informations avaient été enregistrées auprès des autorités de leur pays), ces personnes auraient été dans l'incapacité de signaler leur détresse et, par conséquent, de permettre au centre opérationnel de sauvetage en mer (CROSS AG) de prendre toutes les dispositions pour leur porter secours.

Cabinet du préfet
Bureau de la communication interministérielle
Fort-de-France, le 9 février 2018
Communiqué de presse


BST_1576
_BST9740 - Copie (2)
BST_4970
_BST9846
BST_1772
_BST2261
P1050509
_BST0306
P1050846



Le dernier article diffusé sur le portail

Hand / Victoire du Réveil Sportif

Bravo les filles! C'est la phrase la plus entendue hier soir.


Un score étriqué et peu prolifique.. Mais dame Coupe n'a pas besoin de plus .

Félicitations à toute l'équipe du Réveil Sportif pour cette 14eme victoire de la coupe de la Martinique de handball. FOK NOU RETE SOLID! Tel est le mot laissé aux supporters sur la page Facebook du club.
On attendait certainement le Robert, mais Dame Coupe en a voulu autrement.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM