Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

MADELEINE DEGRANMAISON SUR LA SELLETTE…  01/04/2009

La patronne administrative de l’activité touristique est sur la selle dans les analyses de nos penseurs ou panseurs des lendemains du mouvement social en Guadeloupe, et en Martinique. Elle n’est pas dans le cœur de certains guadeloupéens, c'est le moins que l'on puisse dire,si l'on s'en tient aux coups de gayac liés à ses déclarations.Maladroites pet-être,mais quand même.

Madeleine de Grandmaison, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, a manifesté son inquiètute par l’amalgame fait entre la situation en Guadeloupe et en Martinique. A ses yeux, "La Martinique est calme, elle n’est pas la Guadeloupe, ni dans le tempérament, ni dans la réalité", et Madeleine de Grandmaison insistait: "La Guadeloupe et la Martinique sont deux îles sœurs. Nous ne sommes pas mariées pour le meilleur et pour le pire".

Elle regrettait que les compagnies aériennes proposent aux passagers de pouvoir reporter leur voyage vers d’autres destinations quand ils devaient se rendre en Martinique. "Notre destination est calme malgré quelques gènes à Fort-de-France. Les structures touristiques fonctionnent normalement et le carnaval est maintenu !". Elle ajoute, enfin : "L’argent perdu ne se rattrape pas».

Des propos sans grande importance , mais c’est un woué lélé de première classe que l’on fait à notre MdG.

De grâce, zanmi an mwen de gwada baille en chance

Camille CHAUVET


_BST4961
_BST2166
_BST9799
BST_2526
BST_6591
DSC_1355
P1050853
BST_1297
_BST1875



Le dernier article diffusé sur le portail

Hand / Victoire du Réveil Sportif

Bravo les filles! C'est la phrase la plus entendue hier soir.


Un score étriqué et peu prolifique.. Mais dame Coupe n'a pas besoin de plus .

Félicitations à toute l'équipe du Réveil Sportif pour cette 14eme victoire de la coupe de la Martinique de handball. FOK NOU RETE SOLID! Tel est le mot laissé aux supporters sur la page Facebook du club.
On attendait certainement le Robert, mais Dame Coupe en a voulu autrement.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM