Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

HOMMAGE: C'est le 17 janvier dans l' après midi que les autorités foyalaises ont dévoilé la plaque "Pont Frantz CHARLES dit Francisco"  17/01/2014

C'est le 17 janvier dans l' après midi que les autorités foyalaises ont dévoilé de la plaque "Pont Frantz CHARLES dit Francisco". IL s'agit du pont qui traverse la Rivière Levassor au niveau de la Tour Lumina. Cette décision prise en conseil municipal a très rapidement été mise en oeuvre . Selon des personnes présente la manifestation a été tres Manifestation très sympathique et pleine d'émotions en présence de la famille, de nombreux amis, d'édilités et de personnalités.
Fils d'une famille mulâtre de Saint-Pierre, Franz y voit le jour le 9 novembre 1932. Ses parents hauts fonctionnaires de la bourgeoisie de Fort de France y travaillent. Il sont membres du cercle très fermé "Le Fort-Royal" dit cercle Martiniquais.
Dès sa plus tendre enfance, ce fils unique manifeste son amour pour la musique. Ses parents l'inscrivent aux cours de piano. L'enfant progresse rapidement, amoureux de ce qu'il fait. cela ne l'empêche pas de changer plusieurs fois de professeur. A l'adolescence, il découvre le grand maître de la musique, Victor Coridun, qui l'initie au jazz, plus précisément au boogie-woogie.

Découvrez la biographie complète de FRANCISCO


BST_5833
BST_3445
_BST8365
DSC_0490
DSC_0101.jpg
_BST8307
_BST9521
_BST6724
BST_6564



Le dernier article diffusé sur le portail

Hand / Victoire du Réveil Sportif

Bravo les filles! C'est la phrase la plus entendue hier soir.


Un score étriqué et peu prolifique.. Mais dame Coupe n'a pas besoin de plus .

Félicitations à toute l'équipe du Réveil Sportif pour cette 14eme victoire de la coupe de la Martinique de handball. FOK NOU RETE SOLID! Tel est le mot laissé aux supporters sur la page Facebook du club.
On attendait certainement le Robert, mais Dame Coupe en a voulu autrement.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM