Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

ZONES DE MOUILLAGE DE « LES ANSES D’ARLET » UN CHANTIER RESPECTUEUX DES PROCEDURES ET DE L’ENVIRONNEMENT Par Eugène Larcher

bilou
Lundi 22 Octobre 2012

Notez [Ignorer]
Du nouveau a grande anse....
Ce ne seront pas des "vis" qui vont etre utilisées mais des blocs de béton. Ceux ci doivent arriver cette nuit par barge sur le site.
Pour reprendre mr Larcher :"Le souci environnemental et écologique est donc au cœur de cette opération. "
No comment
 jeff
Samedi 10 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
Je tien juste a ajouter une chose... une bonne quantite de vis ont ete pose, mais beaucoup d endroits ne le permettent pas, c est pour cela quil y a des corps morts, ce qui reste plus ecologique que de laisser poser l ancre...
 lol972
Mercredi 21 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
J'ai envoyé deux mails à la mairie des Anses d'Arlet et un à l'espace sud pour demander des renseignements sur les tarifs d'un corps mort à l'année, pas de réponses à ce jour !
Le premier message date de 3 mois, le dernier de 3 semaines... Ca parait incroyable que rien n'ait été encore décidé au niveau de la gestion !
Au sujet des corps morts est-ce-que c'est normal de partir du fond avec du bout synthétique et de terminer avec de la chaîne ? C'est le contraire de ce que j'ai vu partout ailleurs, d'habitude le corps mort est relié à la bouée avec de la chaîne et l'amarrage du bateau se fait avec du bout, c'est ce qui permet un plus grande souplesse.
 lol972
Mercredi 21 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
http://www.poseidon.mu/images/service_mouillage_skrew_petit.jpg
 jeff
Mercredi 28 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
Sans vouloir m avancer.. je pense que cette configuration de montage est du a la bouee de 120 litres qui a besoin d etre l estee pour rester droite et a l applond et la chaine tenue par la subsurface fait office d amortie