Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

ZONES DE MOUILLAGE DE « LES ANSES D’ARLET » UN CHANTIER RESPECTUEUX DES PROCEDURES ET DE L’ENVIRONNEMENT Par Eugène Larcher

jeff
Samedi 10 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
Je tien juste a ajouter une chose... une bonne quantite de vis ont ete pose, mais beaucoup d endroits ne le permettent pas, c est pour cela quil y a des corps morts, ce qui reste plus ecologique que de laisser poser l ancre...
 lol972
Mercredi 21 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
J'ai envoyé deux mails à la mairie des Anses d'Arlet et un à l'espace sud pour demander des renseignements sur les tarifs d'un corps mort à l'année, pas de réponses à ce jour !
Le premier message date de 3 mois, le dernier de 3 semaines... Ca parait incroyable que rien n'ait été encore décidé au niveau de la gestion !
Au sujet des corps morts est-ce-que c'est normal de partir du fond avec du bout synthétique et de terminer avec de la chaîne ? C'est le contraire de ce que j'ai vu partout ailleurs, d'habitude le corps mort est relié à la bouée avec de la chaîne et l'amarrage du bateau se fait avec du bout, c'est ce qui permet un plus grande souplesse.
 lol972
Mercredi 21 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
http://www.poseidon.mu/images/service_mouillage_skrew_petit.jpg
 jeff
Mercredi 28 Novembre 2012

Notez [Ignorer]
Sans vouloir m avancer.. je pense que cette configuration de montage est du a la bouee de 120 litres qui a besoin d etre l estee pour rester droite et a l applond et la chaine tenue par la subsurface fait office d amortie