Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Un béké fait son entrée au conseil municipal du François.

Dufrénot Max
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
excellent article; c'est vrai que les générations changent et que les mentalités évoluent; ayant vécu vingt années de mon existence à l'extérieur, j'ai des amis békés avec qui je ne me suis jamais pris la tête; il est vrai que nous nous sommes connus en Afrique et nous étions fiers de nous dire martiniquais; j'ai aussi des copains chinois des Antilles et c'est ce qui fait notre originalité; un jour à Paris, nous étions trois copains ds un restaurant chinois et parlions créole ; le patron nous dévisageait avec curiosité, un nègre, un blanc et un chinois parlant créole; il interpella discrètement le chinois en lui demadant des explications en chinois; celui ci qui est devenu président du conseil général de Guyane lui répondit que nous étions antillo-guyanaie et que nous parlions la même langue; le béké, lui est déjà dcd,; paix à son âme
 lasof
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Enfin ..il était temps. Bravo à Karine qui a eu l'audace et le courage d'affronter des années de "gueguerres" entre 2 clivages sociaux , d'affronter la bêtise humaine et surtout d'avoir un regard avant gardiste sur la Martinique de demain.
Merci à Guillaume et à sa femme d'avoir accepter l'invitation au changement . Tout le monde rêve d'une Martinique nouvelle, d'un changement tant sociologique, économique et philosophique.
La liste "Fwanswa doubout" l'a fait….!!!!!
Bravo et vous avait mon soutien pour combattre à vos cotés
 Humm...
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
J'ose juste une question au rédacteur :
Qu'est ce qu'une procédure de sauvegarde???
Les 2 entreprises citées dans l'article sont, il me semble sous procédure de sauvegarde!
Alors peut-être que l'auteur de l'article peut m'expliquer ce que cela signifie.
Maintenant, sur le fond, je n'ai rien à reprocher aux békés, noirs, coolies ou chinois qui seraient sur une liste, et qui ont pu être élus dans les conseils municipaux de Martinique.
 Victor HAUTEVILLE
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Humm une procédure de sauvegarde est un statut que l'on donne à une entreprise pour permettre à cette entreprise qui connais une période difficile en trésorerie de passer un accord avec ses créanciers.

JE SUPPOSE QUE TA QUESTIONS N'EST PAS INNOCENTE!
A CE TITRE LE CONSEIL REGIONAL PAR LE DE CES SATELLITE PERMET DE REFAIRE LE HAUT DE BILAN DES ENTREPRISES

Faire cette procédure est un cage de réactivité du dirigeant. qui anticipe les problemeS EN FAISANT DES REAJUSTEMENT; si cette procédure ne fonctionne pas le dirigeant n'a pas d'autre chois que de passer en redressement judiciaire.
BEAUCOUP D'ENTREPRISES CHEZ NOUS ON PRIS CETTE DISPOSITION .

Voilà Humm j'aime les MAKAC MAJKREL
 Victor HAUTEVILLE
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Humm une procédure de sauvegarde est un statut que l'on donne à une entreprise pour permettre à cette entreprise qui connait une période difficile en trésorerie de passer un accord avec ses créanciers.
JE SUPPOSE QUE TA QUESTIONS N'EST PAS INNOCENTE!
A CE TITRE LE CONSEIL REGIONAL PAR LE DE CES SATELLITES PERMET DE REFAIRE LE HAUT DE BILAN DES ENTREPRISES ; il existe notamment un prêt à taux zéro de 50000 euros maximum.(odace)

Faire cette procédure est un gage de réactivité du dirigeant, qui anticipe les problèmes en faisant des réajustements.

Si cette procédure ne fonctionne pas le dirigeant n'a pas d'autre choix à l’issus de cette période que de passer en redressement judiciaire. Ce qui lui donne la possibilité par la suite de rentrer en plan de continuation.

BEAUCOUP D'ENTREPRISES CHEZ NOUS ONT PRIS CETTE DISPOSITION POUR SAUVEGARDER LEURS CHANCES DE SURVIE.
Une chose est sure c’est que cette entreprise connait des difficultés économiques.

Voilà Humm j'aime les MAKAC MAJKREL et toi tu es MAKAC ET MAJKREL !
 Etienne Françoise
Samedi 5 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Ne sommes nous pas tous égaux devant l'éternel....
 Etienne Françoise
Samedi 5 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Ne sommes nous pas tous égaux devant l''éternel....
 Le corbillard
Vendredi 11 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Cette Dame debarque et veut joure au gros bras ,mais elle n'a qu'un projet se positionner pour les élections de 2015 et ce n'est pas mal penser quand on connaît le déficit de femme UMP .Sa première victime la pauvre Carius du MIM qui parasite un mandat de Conseil Régional sur le ballant d'AMJ. Le béké du conseil municipal méprise la Martinique il y a ce post de bondamanjak et un partage avec un député français insultant Taubira...Mais ce n'est pas grave car Raphaêl Confiant insulte le peuple Martiniquais en permanence Alors laissons faire le Peuple;