Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Un béké fait son entrée au conseil municipal du François.

 Dufrénot Max
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
excellent article; c'est vrai que les générations changent et que les mentalités évoluent; ayant vécu vingt années de mon existence à l'extérieur, j'ai des amis békés avec qui je ne me suis jamais pris la tête; il est vrai que nous nous sommes connus en Afrique et nous étions fiers de nous dire martiniquais; j'ai aussi des copains chinois des Antilles et c'est ce qui fait notre originalité; un jour à Paris, nous étions trois copains ds un restaurant chinois et parlions créole ; le patron nous dévisageait avec curiosité, un nègre, un blanc et un chinois parlant créole; il interpella discrètement le chinois en lui demadant des explications en chinois; celui ci qui est devenu président du conseil général de Guyane lui répondit que nous étions antillo-guyanaie et que nous parlions la même langue; le béké, lui est déjà dcd,; paix à son âme
 lasof
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Enfin ..il était temps. Bravo à Karine qui a eu l'audace et le courage d'affronter des années de "gueguerres" entre 2 clivages sociaux , d'affronter la bêtise humaine et surtout d'avoir un regard avant gardiste sur la Martinique de demain.
Merci à Guillaume et à sa femme d'avoir accepter l'invitation au changement . Tout le monde rêve d'une Martinique nouvelle, d'un changement tant sociologique, économique et philosophique.
La liste "Fwanswa doubout" l'a fait….!!!!!
Bravo et vous avait mon soutien pour combattre à vos cotés
 Humm...
Vendredi 4 Avril 2014

Notez [Ignorer]
J'ose juste une question au rédacteur :
Qu'est ce qu'une procédure de sauvegarde???
Les 2 entreprises citées dans l'article sont, il me semble sous procédure de sauvegarde!
Alors peut-être que l'auteur de l'article peut m'expliquer ce que cela signifie.
Maintenant, sur le fond, je n'ai rien à reprocher aux békés, noirs, coolies ou chinois qui seraient sur une liste, et qui ont pu être élus dans les conseils municipaux de Martinique.
 Etienne Françoise
Samedi 5 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Ne sommes nous pas tous égaux devant l'éternel....
 Etienne Françoise
Samedi 5 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Ne sommes nous pas tous égaux devant l''éternel....
 Le corbillard
Vendredi 11 Avril 2014

Notez [Ignorer]
Cette Dame debarque et veut joure au gros bras ,mais elle n'a qu'un projet se positionner pour les élections de 2015 et ce n'est pas mal penser quand on connaît le déficit de femme UMP .Sa première victime la pauvre Carius du MIM qui parasite un mandat de Conseil Régional sur le ballant d'AMJ. Le béké du conseil municipal méprise la Martinique il y a ce post de bondamanjak et un partage avec un député français insultant Taubira...Mais ce n'est pas grave car Raphaêl Confiant insulte le peuple Martiniquais en permanence Alors laissons faire le Peuple;