Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

RACHID ARAHBE SAGE DU CSA OU ENFOIRE DE LA DIVERSITE Par Camille CHAUVET

mada972
Lundi 30 Janvier 2012

Notez [Ignorer]
toujours très intéressant encore une fois on voit bien comme dirait christopher lasch dans son livre "la révolte des élites". Si M. Arabh a été nommé à ce poste, ce n'est pas par hasard, ni par le son mérite, mais parce que le système se sert de lui, il incarne le rôle d'idiot utile au système. CQFD
 mada972
Mardi 31 Janvier 2012

Notez [Ignorer]
Une idée me vient à l’esprit après avoir visionner de nouveau cette séquence!! je me demande qu'elle drogue vous rend agressif, paranoïaque, incohérent, prétentieux, donneur de leçon le tout avec un discours momentanément inadapté? je conclus que seul un mélange peut vous mettre dans un tel état!! M. Laoucher devrait faire attention en recevant ces personnes, fut-il membre du CSA!!
 willy
Mercredi 1 Février 2012

Notez [Ignorer]
Vraiment ce dénommé mada est pire qu'un morpion au cu... d'un nègre domestique et il voit du mélange partout sans doute un addict à la cocaïne. Vraiment vous devriez shooter son commentaire qui ne porte rien au débat.
 mada972
Mercredi 1 Février 2012

Notez [Ignorer]
Puisque tu m'as traité de morpion...., et de nègre domestique vous dit bien de choses mon petit monsieur willy!! et toi le petit dictateur impuissant qui veut faire shooter mon commentaire, parce que différent de ton petit esprit, qui ne fait avancer par conséquent en rien ce même débat! à part que peut être Willy défend Rachid comme il défendrait sa petite femme! oh la vilaine
 Camille Chauvet
Jeudi 2 Février 2012

Notez [Ignorer]
Je croyais ce débat arrêté...mais je garde ce site ouvert à tout ceux qui dans le débat ne diffament pas.Donc votre opinion mada-972 sera là.Le Willy comme vous je ne cherche pas à savoir qui sait. Moi, par contre je me fais un point d'honneur de ne jamais visiter un site par l'anonymat.Vous pouvez m'injuriez mada 972 caché sous votre pseudo,mais répondez à mon texte sur le fond !!!
 mada972
Vendredi 3 Février 2012

Notez [Ignorer]
Je connais trop bien Rachid arahb ; c’est un gars qui vient de la diversité (minorité visible) la vague arabe. Environ au même moment que Smaïn. Il était présentateur, au journal de FR3 où il animait le 19-20h. Puis en 2007 il a été nommé en même temps que Kelly au CSA. (Conseil supérieur de l’audiovisuel)

Pour en revenir à mes propos, comment expliquer de façon rationnelle, ce changement de comportement, cette agressivité, cette attitude hautaine et meme un peu raciste, la façon de prendre les gens de haut, lors de cette interview, ayant même comme tu le soulignais, donne consigne aux téléspectateurs de zapper.

Aussi pourquoi j’utilise un pseudo ? Tout simplement je suis ingénieur informatique systèmes et réseaux, et j’affirme que en mettant votre vrai et nom et prénom vous ne savez jamais sur quel serveurs sont enregistrer ces informations, vous le savez surement ; la N.S.A (National Security Agency) aux us, en France en lien avec la DST avec la cellule de Vincennes et à Levallois Perret, ces officines sont chargées de collecter toutes communications dans le monde, pour les mettre dans des bases de données Ainsi les recoupement celles-ci vous n’avez plus de vie privée. Par vos écris ces organismes peuvent savoir ce que vous pensez. Et ça je suis contre, donc je donne un pseudo, toujours le même. Et puis Willy moi non plus je ne le connais pas et nous ne faisons qu’échanger, dans le respect, mais Camille je t’autorise à demander mon mail au webmaster pour pouvoir échanger, avec plaisir.

Camille je ne pense pas t’avoir injurié ?? Rassures moi !! et avec Willy si je l’ai repris sèchement c’est parce qu’il ne m’avait pas laissé le choix ?
 moua
Dimanche 5 Février 2012

Notez [Ignorer]
Voici ...pour les apprentis journaliste cooptés....ce qu est un vrai journaliste....Irlandais et droit dans ses bottes lui ...

Alors qu’en France, lors des interventions télévisées du chef de l’Etat, le Monarque choisit parmi ses sujets-journalistes ceux qui auront l’honneur de l’interviewer et que les chaînes de télévision se précipitent pour réserver des faisceaux afin de diffuser au mieux la parole royale dans la France entière. Alors que dans le même temps Les Nouveaux Chiens de Garde qui dénoncent la collusion entre pouvoir, argent et médias est toujours visible dans quelques dizaines de salles en France, un extrait d’une conférence de presse en Irlande nous donne une idée plus claire de la notion d’irrévérence journalistique.

Véritable légende du journalisme dans son pays, Vincent Browne, chroniqueur dans plusieurs journaux et animateur de talk-shows politiques durant toute sa carrière, a également lancé un magazine d’investigation dans les années 70. Il a fait sa réputation par sa capacité à déstabiliser des politiciens expérimentés lors de son émission Tonight with Vincent Browne.

Le 19 janvier, c’est le représentant de la BCE Klaus Masuch qui a été la victime de l’insistance du journaliste. Interrogé sur la légitimité et la rigueur du plan de sauvetage mis au point par la Banque Centrale Européenne, la main sur le cœur, Klaus Masuch s’est dit impressionné par l’attitude et la compréhension du secteur financier avant d’ajouter que le chauffeur de taxi qui l’amenait de l’aéroport lui avait paru « très très bien informé. Je pense que c’est un bon signe qui prouve que le débat est ouvert ».

Le conte de fées du taxi irlandais
Dossier - La Grèce en faillite
Une banque pour les PME ? Une nouvelle crise des subprimes !
« Entre farine et poudreuse, les Grecs déneigent par leurs propres moyens » Si on perçoit quelques rires dans la salle de presse, Vincent Brown entend en savoir plus sur l’échange du représentant de la BCE avec son chauffeur de taxi : « Est-ce que votre chauffeur de taxi vous a dit à quel point le peuple Irlandais reste perplexe qu’on nous demande de payer à des porteurs de bons non garantis des milliards d’euros en dettes pour lesquelles le peuple irlandais n’a aucune relation, ni aucun rapport. Et, ce, essentiellement pour renflouer ou pour assurer la solvabilité de banques européennes. Et si votre chauffeur de taxi vous a posé cette question ou s’il vous l’avait posée quelle aurait été votre réponse ? ».

La responsable des relations de presse de la BCE demandera à Vincent Browne de poser immédiatement sa deuxième question et de rendre son micro histoire d’en finir le plus vite possible. Tenace, le journaliste refusera d’obtempérer pour être bien sûr d’obtenir une réponse précise pour son chauffeur de taxi.

Klaus Masuch a déjà oublié son conte de fées et son taxi s’est transformé en citrouille. Le représentant de la BCE se perd dans un argumentaire des plus flous hésitant entre la langue de bois technocratique, la complexité du monde contemporain et un brin de compréhension pour le peuple qui souffre avant de conclure brutalement : « La décision a été difficile à prendre mais c’est la décision que nous avons prise ».

L'Etat Irlandais menacé d'une explosion financière
L’échange fait référence à une banque Irlandaise, l’Anglo Irish Bank, en faillite qui pendant plusieurs années a affiché des pertes supérieures à dix milliards d’euros, et dont le coût du plan de sauvetage est estimé à 30 milliards d’euros. L’Anglo Irish Bank est plombée par des actifs «pourris» détenus par des créanciers privés. Complètement démantelée, rebaptisée IRBC, la banque n’a aujourd’hui plus de clients mais l'Etat irlandais continue de rembourser à coup de milliards ses créanciers privés sous peine « d’une explosion financière à Dublin ».

Pour Vincent Brown, le chauffeur de taxi n’en sait toujours pas assez. Il revient à la charge pour tenter de comprendre pourquoi le peuple irlandais se doit de payer pour une banque défunte « expliquez cette situation au chauffeur de taxi ? » insiste-t-il.

Faisant mine d’avoir répondu, Klaus Masuch ignore la question. Le journaliste ne lâche rien : « Vous exigez que soient faits des paiements, non pour le bénéfice du peuple irlandais mais au bénéfice d’institutions financières européennes. Vous avez donné une réponse qui ne répond pas à la question, qui ne satisferait ni le chauffeur de taxi, ni le peuple irlandais ! ».
L'histoire ne dit pas si au retour, le représentant de la BCE a confié ses états d'âmes à un taxi ou à un ambulancier.
 mada972
Dimanche 5 Février 2012

Notez [Ignorer]
Moua .... Trop bien ton texte (Mariane), et imagine ce que dirait M. marie-jeanne sur les subsides données à sa fille et son beau-fils pour construire une école à sainte Lucie lorsqu’il était président du conseil régional.

Ou aux 7000 emplois promis par M. Lechimy pour son élection à la présidence de région Martinique !!

S’ils étaient interrogés par un journaliste comme de M. Vincent Browne. Eh oui à la Martinique, il le journalisme n’existe pas
 remi
Vendredi 31 Août 2012

Notez [Ignorer]
Monsieur CHAUVET, je suis un fidèle lecteur de votre blog car il m'interpelle, me scandalise par ses positions xénophobes et parfois me divertit.

Aussi, je me permets de vous indiquer que la qualité de votre blog ne serait nullement affectée si vous pouviez acquérir un niveau d'orthographe proche de celui d'un élève de CM2.

J'ai encore mal aux yeux.

" Bien sûr c’était l’occasion rêvée pour que certains médias relèvent, n’ont pas le comportement..."