Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Veut on faire un procès pour juger ou pour condamner Kéziah ? Par le GRS

tRIBUNE LIBRE : Demain encore aux cotés de Kéziah, par le GRS


Rédigé le Mardi 17 Novembre 2020 à 20:58 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors que le premier procès intenté à Kéziah Nuissier pour « violences policières à l’encontre des forces de l’ordre » n’avait pu se tenir en raison de l’état de santé de ce dernier, celui du 7 novembre a été renvoyé.


Ses avocats (Arneton et Constant) ont démontré qu’avec la masse de nouveaux documents versés très récemment au dossier (seulement quelques jours avant le 7 novembre), le temps était insuffisant pour assurer une sérieuse défense.

Veut on faire un procès pour juger ou pour condamner Kéziah ? Par le GRS
Il s’agit de 1300 pages de l’Inspection Générale de la Police Nationale, puis les centaines de feuillets de l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale ainsi que les 26 heures de vidéos et des communiqués. Il leur était, comme ils l’ont déclaré, « difficile de faire un débat contradictoire… », mais surtout, ils s’interrogeaient sur l’intention réelle du procureur. Pour eux : « la vraie question à se poser est donc celle-ci : veut on faire un procès pour juger ou pour condamner Kéziah ? », quand ce dossier comptait au début 35 procès verbaux et qu’il dépasse aujourd'hui « plus de 2000 pièces et 300 documents vidéos ».
Le procureur ne put que s’astreindre à renvoyer le procès au 17 mars 2021. Par contre, il notifia outrageusement sa volonté de dépayser la procédure et également de poursuivre les avocats pour diffamation. Les avocats cherchant selon lui à « le faire passer, aux yeux de la population pour un être ignoble, pratiquant une chasse à l’homme »…

Dehors, près de 200 soutiens à Kéziah ont accueilli avec soulagement et contentement le renvoi du procès.

Nous avons avec eux, refusé l’idée du dépaysement. Bien sûr, que d’ici au 17 mars, notre mobilisation en défense de Kéziah, contre les violences policières et pour la punition des pollueurs par pesticides, va se poursuivre.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM