Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un conteneur de bananes fourré à la cocaïne ! La vidéo ...

C'est une info service des douanes


Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 à 09:45 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On apprenait que les douanes avaient trouvé un conteneur de bananes bourré de cocaïne dans le nord de la France. La plus grosse prise depuis le début 2019 selon ce même média. Cette information nous intéresse dans la mesure où le conteneur de bananes est passé par la Guadeloupe.


Le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, félicite les douaniers de Dunkerque, qui ont réalisé le 29 avril, une saisie de 492 kg de cocaïne à Loon-Plage lors du contrôle d’un conteneur transportant des bananes.

La direction générale des Douanes et Droits indirects est une administration fiscale française dépendant du ministère de l'Action et des Comptes publics. C'est sur son site qu'elle a annoncé la plus grosse prise de l'année. De la cocaïne dans le plancher du conteneur.

Ce conteneur est passé par la Guadeloupe, mais les douanes indiquent qu'il venait du Suriname. Voici ce qu'a déclaré Gérald Darmanin «Il s'agit de la plus importante saisie de cocaïne réalisée par la douane française depuis le début de l'année 2019», et de poursuivre en se félicitant, le ministre dans un communiqué annonçait que «La valeur de cette drogue est estimée à plus de 40 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail des stupéfiants».

Selon le Figaro je cite "Les agents des douanes ont réalisé cette saisie lors du contrôle d'un conteneur qui transportait des bananes en provenance du Suriname, via Pointe-à-Pitre. Après avoir déchargé le conteneur, ils ont «découpé le plancher métallique à l'aide d'une scie circulaire», l'ont «soulevé avec un transpalette» et y ont découvert 415 pains de cocaïne, soit exactement 492,325 kg de drogue, selon le ministère. Fin de citation



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM