Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Tour Cycliste 2019 / le dispositif Gendarmerie

Texte Gendarmerie de Martinique


Rédigé le Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Événement sportif phare de l’année, le tour cycliste international de Martinique bénéficie d’un fort rayonnement à l’étranger. Créé en 1965, il n’a cessé de prendre de l’ampleur et susciter la ferveur de la population.


[SPORT] un dispositif de gendarmerie important pour sécuriser le tour cycliste international de Martinique

Chaque année, au mois de juillet, plus d’un millier de spectateurs se positionnent le long du parcours et font le déplacement sur la ligne d’arrivée afin d’encourager leurs favoris.

La 38ème édition aura lieu du samedi 6 au dimanche 14 juillet 2019 et comportera 9 étapes dont une arrivée dans la commune de Fonds Saint-Denis. Les pronostics sont lancés, 120 cyclistes de diverses nationalités et 8 délégations invitées vont s’aligner et jouer du braquet afin de succéder au dernier vainqueur, le martiniquais Mickaël Stanislas.

En zone gendarmerie, chaque jour, un dispositif d’ampleur comprenant 12 motocyclistes escortant le peloton et 80 autres militaires placés le long du parcours et aux arrivées seront chargés de la sécurisation de la compétition, des participants et du public. Ceci, en garantissant la fluidité des axes et le concours aux secours si nécessaire.



Compte tenu du régime d’usage exclusif temporaire de la chaussée, pendant la course une attention particulière est demandée aux automobilistes durant cette période. Un véhicule de gendarmerie sera positionné au début de la course afin d’annoncer la tête du peloton et une motocyclette gendarmerie, en fin de peloton, arborant un fanion rouge indiquera le rétablissement de la circulation dans les 2 sens. Toutefois, des coureurs attardés peuvent se trouver hors ces 2 véhicules, il vous est demandé d’être vigilant et de vous armer de patience.

SPECTATEURS, veuillez stationner vos véhicules de façon à ne pas gêner les coureurs et la circulation.

Bon tour et PLISS FOSS à tous les coureurs .

"CHENN CHENN CHEN, KOUT BEKANN KAY TOMBÉ"



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM