Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

SAINT BENOIT ET LES PRESERVATIFS


Rédigé le Vendredi 3 Avril 2009 à 12:36 |

Un Pape peut-il parler de préservatif puisqu'il est supposé de n'avoir jamais koké ? Pourtant c'est ce qui arrive, et avec ou sans chapo... il préfère sans chapo, et voilà nos journalistes contre notre Saint-Benoît.
Nous replaçons sa déclaration dans son contexte et que Dieu garde notre Saint-Père.


SAINT BENOIT ET LES PRESERVATIFS
La Presse avait titré : « Le Pape est contre la diffusion du préservatif. »
Quelle pitié de voir une partie du Clergé réagir et abonder dans le sens de la Presse-à-sensation sans étudier à fond l’information.

Lisez plutôt !

Voici la question du journaliste et la réponse de Benoît XVI, dans son contexte.

Question - Votre Sainteté, parmi les nombreux maux qui affligent l'Afrique, il y a également en particulier celui de la diffusion du sida. La position de l'Eglise catholique sur la façon de lutter contre celui-ci est souvent considérée comme n'étant pas réaliste et efficace. Affronterez-vous ce thème au cours du voyage ?

Benoît XVI - Je dirais le contraire : je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente sur le front de la lutte contre le sida est précisément l'Eglise catholique, avec ses mouvements, avec ses différentes réalités.
Je pense à la Communauté de Sant Egidio qui accomplit tant, de manière visible et aussi invisible, pour la lutte contre le sida, aux Camilliens, à toutes les religieuses qui sont à la disposition des malades...

Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du sida uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si les Africains ne s'entraident pas, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs: au contraire, le risque est d'augmenter le problème.

La solution ne peut se trouver que dans un double engagement : le premier, une humanisation de la sexualité,c'est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui apporte avec soi une nouvelle manière de se comporter l'un avec l'autre, et le deuxième, une véritable amitié également et surtout pour les personnes qui souffrent, la disponibilité, même au prix de sacrifices, de renoncements personnels, à être proches de ceux qui souffrent.

Tels sont les facteurs qui aident et qui conduisent à des progrès visibles. Je dirais donc cette double force de renouveler l'homme intérieurement, de donner une force spirituelle et humaine pour un juste comportement à l'égard de son propre corps et de celui de l'autre, et cette capacité de souffrir avec ceux qui souffrent, de rester présents dans les situations d'épreuve.

Il me semble que c'est la juste réponse, et c'est ce que fait l'Église, offrant ainsi une contribution très grande et importante. Nous remercions tous ceux qui le font;

Pas besoin d'explication de texte, mais simplement de la bonne foi.
Qu'on se le dise.




Actualité Martinique


1.Posté par Yoyotte le 05/04/2009 23:31
Salut les combattants de l'impossible !

"Un Pape peut-il parler de préservatif puisqu'il est supposé de n'avoir jamais koké ?" Tout à fait d'accord. Cependant, il paraîtrait que - et d'après les chuchotements - ça s'enfilent grave au Vatican, mais dans ce cas pas besoin de préservatif puisque c'est recto-verso...

Ai-je dis un blasphème moi qui voulait être curé ?...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM