Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Que cache cette affaire de batterie des BHNS?


Rédigé le Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

il y a plus de 6 mois que nous avons eu connaissance de cette affaire de batterie. A l'époque c'était deux bus qui ne roulaient pas. Une entreprise locale dont l'activité est la régénération de batterie a même contacté le responsable des dépôts des BHNS en vue de lui indiquer qu'il souhaitait découvrir le contexte pour informer son fournisseur de cette problématique et faire un essai de régénération (gratuit) sur au moins une batterie.


Ce dernier n'a rien voulu entendre répondant que compte tenu de ce qu'il savait il n'y avait personne capable de toucher à ses batteries en Martinique et encore moins capable de les régénérer.

Que cache cette affaire de batterie des BHNS?
Aujourd'hui nous apprenons que c'est la moitié des bus qui seraient inopérationnels aujourd'hui et que des batteries seraient en commande pour un montant de plus 1.5 million d'Euros.
Renseignement pris nous avons compris que si les batteries s’abîmaient aussi vite que c'était par l'usage que l'on faisait des bus et du manque d'entretien de ces batteries par les autorités. A commencer par une armoire électrique défaillante dont on dit que l'installation ne permet pas de recharger les batteries une fois les bus stoppés la nuit. D'autre part nous apprenons aussi que ces batteries ne sont plus sous garantie et que la période d'au moins deux ans durant lesquelles les bus n'auraient pas roulés pour des raisons politiques, leur aurait été fatale.

Voilà donc ce qui se passe vraiment sur cette affaire de batterie où personne ne comprend que des batteries de ce prix soient à cette heure soient HS et nécéssitent un achat de plus 1.5 millions d'€ . Un communiqué de Martinique transport ( en pièce jointe) corrobore tous ces faits dont nous vous parlons

1 Qu'il y a un vrai problème
2 Que c'est la solution du remplacement qui est choisie et non celle de la régénération, 1.5 million d'Euros pour 12 batteries, soit le prix d'un bus neuf !
3 Le problème électrique du centre d'entretien ( Comme si avant ces défaillances l'armoire ne pouvait pas être réparée.

Quant à la suite du communiqué, nous comprenons que dans la perspective de la résiliation de ce contrat , la bataille des chiffres a commencé sur le nombre de salariés à reprendre.

Comme vous voyez, vous et moi nous pouvons nous demander si nos élus et autres responsables de services ne sont pas capables de se mettre d'accord pour gérer 12 bus, comment ils pourront faire pour gérer un pays sans donner ce type de spectacle !

Cette affaire est insupportable d'incohérence et pue la politicaillerie !


On apprend également que : Ce jeudi après-midi, à la demande du président de Martinique Transport, Louis Boutrin, 1er vice-président de Martinique Transport, reçoit les délégations de personnel de la CFTU. Il sera notamment question de l'éventuelle résiliation de la délégation de service public du centre. (information FA)

Comme vous pouvez le constater la presse vous dira que les bus ne roulent pas pour un problème de batterie, mais nous, nous vous disons pourquoi les batteries sont en panne . Ici l'info est différente !



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM