Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Pour Marcelin Nadeau, il faut purement et simplement d’arrêter les poursuites contre les 7 Martiniquais

Le meilleur moyen de ramener durablement le calme et la paix


Rédigé le Mercredi 15 Janvier 2020 à 00:11 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voilà ce qu'affirme Marcelin Nadeau ! Mais c'est en sa qualité de maire qu'il fait cette déclaration... Une manière de prendre position officiellement. Sans qu'en sa qualité de co-gestionnaire d'un parti politique il aurait pu l'avoir fait. C'est pourquoi cette déclaration interpélative des autorités en qualité de maire prend tout un sens politique.


Voici ce communiqué

Marcelin Nadeau Photographe Serge Boissard
Marcelin Nadeau Photographe Serge Boissard
COMMUNIQUE

Nous ne pouvons que déplorer le déferlement de violence qu’a connu le centre de Fort de France dans l’après-midi et la soirée du lundi 13 janvier. Ce faisant, nous ne pouvons nous contenter des trop confortables condamnations de cette violence que l’on s’empresse d’imputer de manière explicite ou implicite aux manifestants. De nombreuses vidéos montrent bien d’où vient la provocation à l’origine de cette regrettable situation. En tant qu’élu et en tant que père de famille martiniquais, je ne peux rester insensible aux blessures provoquées par les tirs de LBT et autres grenades lacrymogènes sur des manifestants, singulièrement de jeunes manifestants.

Nous déclarons très clairement que le meilleur moyen de ramener durablement le calme et la paix, dans cette affaire, c’est d’arrêter les poursuites contre les 7 Martiniquais en lutte contre les conséquences douloureuses et scandaleuses du chlordécone, quoi que l’on pense des modalités de leurs actions.

Et la levée du contrôle judiciaire pour trois de ces compatriotes peut être saluée comme une évolution positive du dossier.

Nous affirmons, une fois encore, que la paix durable sur cette question passe par la poursuite et les sanctions à l’endroit de tous les responsables du crime que constitue l’empoisonnement au chlordécone de notre peuple, de notre pays. Cette paix passe également par l’ouverture, de la part des autorités, d’espaces de dialogue avec l’ensemble des collectifs portant la revendication de la juste et légitime réparation de ce crime. Et je sais pouvoir compter sur la contribution du mouvement politique Péyi-a que j’ai l’honneur de co-présider avec le député de la Martinique, Jean-Philippe NILOR, quant à la concrétisation de ces espaces de dialogue.

Maire

Marcellin NADEAU



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM