Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nous avons tapé restaurant et nous n'avons pas trouvé pages jaunes ! Pourquoi ?


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2019 à 01:21 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La responsable des pages jaunes, une jolie fille métissée pour correspondre aux critères des agences de pub, annonçait en télévision sur ViaATV, les yeux dans les yeux, aux téléspectateurs que si on tapait restaurant les premiers liens seraient entre autres, celui de Pages Jaunes. Nous avons tenté l'expérience une manière de la prendre aux mots, cette jolie dame zozotant et patatras...


Voilà ce que nous avons trouvé en indiquant le mot restaurant comme demandé par la responsable des pages jaunes.


Toujours sur la même 1er page de GOOGLE, pas de pages jaunes


Dernière partie de la première page, toujours pas de page jaune.


Autrement dit cet argument n'est pas vérifiable! Nous avons poussé plus loin la recherche, jusqu'à la page 8 nous n'avons pas trouvé page jaune.

Alors commençons à expliquer aux pages jaunes que les gens de GOOGLE ne confondent pas Coco et zabrico . Coco c'est coco et Abricot c'est abricot. Autrement dit on a beau avoir des partenariats avec les GAFA soit disant et être un numéro un national, ces derniers font ce qu'ils veulent, en pensant d'abord à eux GOOGLE c'est à dire à du classement ordonné qui leur permettra de vendre des positions à des clients. C'est comme si elle nous disait si lorsque nous tapions plombier, le premier lien serait encore Page Jaune.

Que page jaune à son tour vende des positions dans son propre moteur de recherche à lui, c'est bien vrai... Mais faire croire aux Martiniquais que s'ils veulent être trouvés le mieux est de passer par Pages Jaunes pour être trouvés sur Google est faux. En réalité ce qui est vrai c'est que si on veut être positionné en tête de métier il convient mieux d'acheter directement chez Google un bon positionnement.

C'est en cela que les GAFA sont dangereux , car disposant d'une telle masse de données que tout le monde, y compris les pages jaunes, ne peut rivaliser avec ces géants mondiaux.
Quand on sait que sur GOOGLE ET FACE BOOK la pub commence à partir de 10 euros, nous invitons les leaders des médias traditionnels comme pages Jaunes à trouver d'autres arguments, et admettre que des politiques tarifaires qui ont fait leur temps soient aujourd'hui dépassées !

C'est comme ceux qui vendent encore de la pub internet au forfait quand d'autres , les GAFA justement vendent au coup pour mille ou aux clics. Hélas les derniers "couyons" sont morts à Saint-Pierre le 8 mai 1902, hors nous sommes en 2019 et tout le monde a Internet !

Bisous

.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM