Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Leur bateau coulait en plein milieu du Canal de la Dominique quand..


Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016 à 17:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles – Guyane (CROSS AG) a reçu, ce jour, mercredi 20 avril 2016 à 04h41 heure locale, un appel sur le canal 16 (canal de détresse) d'un navire de plaisance à voile, le « AZAD ». Ce dernier, situé au milieu du canal de la Dominique, signale une voie d'eau difficilement maîtrisable.


Deux personnes de nationalité française se trouvent à bord.

Immédiatement, le CROSS AG diffuse un message « MAYDAY RELAY », engage la vedette SNS 428 de Case-Pilote ainsi que l'hélicoptère de la Sécurité Civile

Dragon 972, renforcé d'un plongeur pompier. Les deux marins, ne pouvant plus étaler la voie d'eau, abandonnent leur navire, percutent un radeau de sauvetage et emportent avec eux une balise de détresse. Ils sont hélitreuillés par l'hélicoptère à 06h09 heure locale puis ramenés sains et saufs à Fort-de-France.
Le navire a sombré et ne représente pas un danger à la navigation, tandis que la vedette SNS a pris en remorque l'annexe et le radeau de sauvetage, avant d'être elle-même assistée par un moyen nautique de la douane.

L'emport d'une radio maritime, la connaissance du canal de détresse et la présence de matériels de sécurité (radeau, balise de détresse) ont sans aucun doute facilité cette opération de sauvetage.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM