Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les planteurs de bananes fourniront 500 combinaisons TYVEK au CHU. Par Emmanuel De Reynal

Quand les planteurs de bananes participent à l'effort de guerre


Rédigé le Jeudi 2 Avril 2020 à 23:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Depuis le début de la crise liée au Coronavirus, toute la filière "banane de Martinique" s'est mobilisée pour protéger les hommes et les femmes qui y travaillent et maintenir une activité exemplaire sur les exploitations agricoles.


Mais pas seulement.

Dès la première semaine de confinement, elle a commencé à livrer des bananes à partir de la murisserie locale pour le personnel soignant du CHU de la Martinique en première ligne face au virus.

A raison de 3 fois par semaine ce sont entre 30 et 50 colis à chaque fois (en vert et en jaune) qui sont livrés à la Meynard ; les producteurs se sont engagés à le faire aussi longtemps que durera le confinement.
Ils ont reçu des remerciements chaleureux de la part du CHU pour cette action qui permet notamment une distribution de fruits aux 800 soignants à 10 h le matin, période critique dans la journée.

La filière banane fournit également des fruits et un certain nombre de cartons plateaux à la Croix-Rouge de Martinique pour transporter les denrées alimentaires et ainsi accompagner nos compatriotes les plus fragiles pendant cette période compliquée.

Demain, du fait de la pénurie de sur-blouses pour le personnel hospitalier, les planteurs de bananes fourniront 500 combinaisons TYVEK au CHU.

Par ailleurs, BANAMART apportera une contribution financière à une opération du MEDEF Martinique visant à approvisionner 1 million de masques d'ici la mi-avril pour le personnel médical.

Cette période inédite que nous traversons demande une solidarité exceptionnelle et les planteurs de bananes de Martinique sont au rendez-vous.

Par Emmanuel De Reynal



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM