Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Martiniquais sont des bœufs, le cas du troupeau Martinique la première !

L’événement média de la semaine: le déménagement de Martinique la Première. A venir une ITV de Jean Marc Party


Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 à 09:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les Martiniquais sont des hommes, et des hommes restent des hommes. Toujours prêts à satisfaire leur égo, toujours prêts à satisfaire leurs instincts. C'est aussi pour cela qu'il existe des écoles, ou des courants qui apprennent à gagner en sagesse. Certains parlent de polir leur pierre d'autres de se mettre en adéquation avec l'univers. On peut tous simplement parler d'ancrage.


Mais les Hommes restent des hommes et émerveillables par le faste le lustre. La Tour Lumina a du lustre et le personnel de Martinique la première a accepté de travailler dans ses nouveaux locaux sans que les studios nouveaux, ne portent le nom de l'ancien studio, c'est à dire le studio Albè ti siwé ! Comment cela est-il possible ? Pourrait-on envisager de travailler sans électricité? Or ici on travaille sans conscience, sans souvenir, sans respect pour les mémoires.

ALBERT august, ce n'était pas par hasard qu'il avait été appelé ti siwé. Il revendiquait souvent que l'on respecte la nature humaine !
ALBERT august, ce n'était pas par hasard qu'il avait été appelé ti siwé. Il revendiquait souvent que l'on respecte la nature humaine !
Fait-il plus moderne ou plus américain de dire studio 1 que studio Albè Ti siwè. Un peu comme des enfants dans un grand truc, tout le monde s'extasie de découvrir la toiture de RCI ! Mais quand on est animateur, journaliste et que l'on est en lien avec les populations, on n'est pas qu'un amuseur public, on est avant tout une conscience.

Or une conscience, c'est une sédimentation d’événements, parfois même d'avènements. Une série de couches qui permet de se retrouver quand on perd le Nord. On parle de résilience! Pour vous prouver la véracité du propos certains scientifiques sont exclusivement destinés à faire de carottes dans la glace polaire pour conserver du passé les vestiges qui renseigneront sur le pourquoi du Futur.

Ainsi donc à Martinique première, le personnel a accepté de travailler dans des lieux sans que que le nom du studio de leur ancien collègue qui a passé plus d'un quart de sa vie à réveiller les Martiniquais ne soit lui aussi déménagé. Une manière de dire que devant ou derrière les machines, il y a des hommes . C'est ce que l'on appelle des bœufs, c'est à dire des gens que l'on amène à l’abattoir sans qu'ils sachent que c'est à la tuerie mentale qu'on les conduit !

Bref venant de ceux qui ont pour mission de nous faire une conscience cela est préoccupant d'autant que ceux qui les y conduisent, sont incapables de retracer l'histoire des pays. C'est ce qui s'appelle la globalisation, l'uniformisation.

Ainsi va la Martinique, pour le mieux du pire !

Les Martiniquais sont des bœufs, le cas du troupeau Martinique la première !



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM