Cette question est indécente, et nous espérons que la CTM ne donnera pas un sou à cette affaire de rapatriement, quand bien même nous compatissons à la situation d'isolement de ces élèves.
En effet comment comprendre, que pour faire rentrer des Français expatriés,étudiants, ce soit les régions concernées qui soient obligées de s'occuper du rapatriement de Français, dans leurs régions d'origines. Viendrait-il à l'idée des autorités françaises de demander à toutes les régions de France et de Navarre de participer à des frais de rapatriement de Français qui étaient disséminés dans le monde et qui sont revenus sur le territoire à l'annonce de la crise sanitaire.
L'obligation pour nos collectivités de gérer cette question presque 3 mois après le début du confinement est un manque d'assistance de l'état français à ses ressortissants
C'est l'affaire du Président Challus de se faire valoir auprès d'un gouvernement dont on sait sa proximité, mais accepter que ce soit un avion payé par les collectivités martiniquaise et guadeloupéenne qui aille chercher les jeunes au Canada, c'est admettre que nos régions se sont portées assistance elles-mêmes. Il n'y a pas de mal à cela, mais comment admettre que nous soyons admis à un autre régime que celui mis en place pour tous les autres Français expatriés.
C'est insupportable.
C'est insupportable.