Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le rouleau compresseur du drapeau administré, contre le drapeau légitime.


Rédigé le Samedi 5 Janvier 2019 à 10:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Si nous parlons de rouleau compresseur c'est qu' une bonne part de la population a pu avoir le sentiment que le but ultime de ce concours était de faire disparaître le drapeau rouge vert noir, défendu par un grand nombre de Martiniquais dont de nombreux jeunes affiliés au Modémas, auxquels le député Nilor est venu apporter son soutien en faisant claquer dans le vent ce drapeau dessiné à l'époque de l'OJAM.


C'est probablement un procès d'intention que nous faisons selon certains, mais c'est le sentiment émergent suite au règlement contesté de la consultation. Il n'empêche que le président de la CTM a la légitimité pour lui, et l'argent des Martiniquais qu'il va donner à d'autres Martiniquais pour contester la vision de bien des Martiniquais. Un nouveau trouble en perspective avant même la naissance de l'objet.

Photo réalisée dans les studios de Radio Fusion par Rachel
Photo réalisée dans les studios de Radio Fusion par Rachel
Voici le communiqué transmis à la presse

Analyse et présélection des propositions :
Deux commissions de sélection constituées pour l’hymne et le drapeau, se réuniront selon un planning défini, afin de présélectionner trois propositions d’hymne et de drapeau, à soumettre à l’avis de la population.

Consultation populaire :

Sur la base des trois drapeaux et des trois hymnes présélectionnés, les Martiniquais seront appelés à exprimer leur préférence à l’occasion d’une consultation en ligne, qui sera hébergée sur le site internet de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Adoption de l’hymne et du drapeau :

Sur la base de l’avis exprimé par la population et de l’avis des commissions de sélection, un drapeau et un hymne seront adoptés en vue des rencontres sportives, culturelles et à l’international. Une cérémonie officielle viendra clôturer l’ensemble de la procédure avec, notamment, une remise de prix aux trois propositions d’hymne et de drapeau préalablement retenues.

Rappelons que des membres d'association défendant le principe du drapeau rouge vert noir se sont vu refuser l'accès à l'hémicycle par le Président de l'exécutif alors qu'ils demandaient à être reçus. Le président de l'assemblée Claude Lise qui semblait favorable à cette idée pour principe d'égalité n'aura pas réussi à avoir raison du Président de l'exécutif. Ce dernier, Claude Lise, on ne sait pour quelles raisons, n'était pas présent à la cérémonie de mi mandat de la majorité actuelle de la CTM !




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM