Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Martinique en quelques mots.


Rédigé le Mardi 6 Novembre 2018 à 10:03 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La Martinique en quelques mots, une série d'articles qui va nous permettre de découvrir cette terre merveilleuse. Aujourd'hui l'histoire d'une recette de cuisine.


Martinique ,île constitutive de l’archipel des Caraïbes, partie émergée d’un socle volcanique, perle des Antilles de 80 km de long par 32 kilomètre de large est unique. Habitée, par les Amérindiens d’Amérique du Sud, la Martinique devient colonie quelques années après que Christophe Colomb y ait débarqué.

Depuis son histoire s’écrit entre génocide, colonie, guerre, esclavage, départementalisation, région ultra périphérique d’Europe pour devenir une collectivité territoriale issue d’une simplification administrative de région mono-départementale. Aujourd’hui la Martinique c’est 380 000 habitants, 34 communes dont la capitale est Fort de France depuis que le 8 mai 1902 la ville de Saint-Pierre fut détruite par la nuée ardente de la Montagne Pelée. Basée principalement sur l’économie d’importation et d’import substitution, la Martinique est exportatrice de sucre, de banane et de rhum issus des cultures traditionnelles.

Ballotté entre histoire et résilience la vraie richesse de la Martinique est culturelle. L’histoire de la yole en est la plus forte expression.

Chaque texte sur la Martinique sera accompagné d'un truc du pays aujourd'hui la recette du sorbet au coco.

Les ingrédients


2 boîtes de lait de coco (soit 40 cl) ou extrait de 3 cocos rapés desquels vous aurez extrait le lait.
1 boîte de lait concentré sucré (soit 397 g )

Divers épices

1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de muscade
2 cuillères à soupe de vanille liquide
1 citron vert non traité (Zestes)
1 cuillère à café d'amande amère

La recette est très simple. Vous mélangez le tout à la main ou au mixer pendant 5 minutes maximum. Si vous avez une sorbetière, vous mettez dans le bocal et vous faites tourner jusqu'à obtenir une crème glacée onctueuse. Cette recette n'est pas compliquée, si vous n'avez de sorbetière, vous passez tout cela au frigo .

Vous voyez c'est simple et si vous voulez varier les genres, vous remplacer le lait de coco par de la pulpe de chair de fruits. Pour les fruits indigestes prenez simplement le jus. Vous voyez , ce n'est pas compliqué. Bonne dégustation !

.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM