Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Femmes jalouses, rendent-elles malheureux leurs hommes ?

Source http://magneticobonheur.com/


Rédigé le Mardi 28 Août 2018 à 08:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Ainsi, une femme éprouve des sentiments de jalousie parce qu’elle a tout simplement appris qu’il était « normal » d’être jalouse. Elle l’a appris d’abord à travers le modèle transmis par sa mère, ensuite parce que ce même modèle s’avère être un modèle de masse dans la société qui l’entoure.

Photo non contractuelle
Photo non contractuelle
La JALOUSIE se manifeste lors de circonstances incluant trois personnes. C’est dans le cadre des relations amoureuses que nous pouvons trouver les exemples les plus évidents. Alors que l’ENVIE est un sentiment vécu lors de circonstances englobant deux personnes. Si par exemple vous vous promenez en compagnie de votre mari, que vous le surprenez à regarder une belle femme et que vous vous dites « je suis jalouse quand mon mari regarde une belle femme », il s’agit bien de JALOUSIE.

Par contre si vous vous promenez seule, que vous croisez une belle femme dans la rue et que vous vous dites « je suis jalouse de sa beauté », il ne s’agit pas de jalousie mais d’ENVIE. Nous avons simplement pris l’habitude d’utiliser davantage le terme « jalousie » lorsque nous nous exprimons pour décrire ce genre de situation.

D’où vient la jalousie ?

J’ai longtemps ressenti de la jalousie tout au long de mes relations sentimentales. J’ai pris conscience qu’elle était une source de destruction pour moi et pour mes relations vers l’âge de 34 ans. J’ai alors voulu comprendre pourquoi je ressentais cette sensation aussi dévastatrice et d’où elle venait.
C’est dans l’observation de mes émotions que j’ai pu en établir le lien.
Tout comme j’avais été conditionnée dans de nombreux autres domaines il en avait été de même pour ce sentiment de jalousie.
Cette observation m’a permis de contacter des souvenirs lointains dans mon enfance où j’ai réalisé que certaines attitudes et comportements de ma mère révélaient de la jalousie et que j’avais tout simplement adhéré à ces mêmes schémas.
J’ai compris dans cette observation comment j’avais, moi-même, nourri ma jalousie et mon envie envers d’autres femmes. Et j’ai également compris que ma mère ayant été un modèle pour moi, elle avait également eu son propre modèle. C’est une chaîne qui se poursuit au fil des générations et qui ne peut être brisée que le jour où l’un des maillons change le procédé de pensée.

Pourquoi vit-on de la jalousie ?

La jalousie, au même titre que beaucoup d’autres sentiments douloureux et désagréables, est causée par le manque d’amour que nous entretenons envers nous-mêmes. Cliquez sur la page suivante .

Cliquez sur la page suivante



Femme d'action.

Femme d'action.












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM