Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Encore un enfant oublié dans le bus !


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 à 11:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un avion se sera écrasé cette semaine en Afrique, et voilà que dans le monde entier sauf aux Etats-Unis, tous les avions du même type sont cloués au sol. C'est ce qui se passe dans l'espace européen. En Martinique, un enfant est retrouvé sans vie dans un bus et 5 mois après, on apprend selon une Info RCI que le même phénomène aurait pu se reproduire.


Voici l'info RCI reprise sur le site RCI.FM

Encore un enfant oublié dans le bus !
Je cite : "Cinq mois après le drame qui a coûté la vie au petit Medhy, on peine à s'imaginer qu'une situation similaire ait pu se reproduire dans la même commune. Le même scénario, presque, n'était pas loin de se réaliser. Ce n’est qu’après cet arrêt devant l’école et alors que le chauffeur allait garer son bus qu’il a entendu un bruit dans le véhicule. Ce bruit était celui d'une fillette qui se manifestait. "Je suis là" a-t-elle dit pour signaler sa présence dans le bus. On préfère ne pas imaginer si elle s’était endormie plus longtemps. Fin de citation.

Notre avis sur la question :

Deux fois au même endroit, c'est bien la preuve qu'aucune mesure n'a été prise. Car si c'était le cas, le bus ne serait pas reparti avec l'enfant. D'autre part on apprend que c'est l'enfant qui se serait signalé et pas le chauffeur qui l'aurait trouvé. C'est bien la preuve que les procédures d'accueil ne se sont pas améliorées. A l'écoute de cette information on comprendrait que le procureur ré-ouvre une enquête.

On sait que dans le sud les enfants se réveillent tôt à cause de parents qui doivent partir tôt eux aussi pour éviter les embouteillages, mais ceci seul ne peut expliquer cela. Voici un exemple de mission d'amélioration à mener dans le pays. Dans les deux cas à la fois pour la surveillance dans le bus, et sur l'étude des causes, bien des jeunes au chômage pourraient être mis au service de cette cause.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM