Les activités d’un juriste
En fait, le juriste possède une multitude de tâches à son actif, allant du simple choix du statut d’une société au règlement des divers conflits, gestion des contentieux, récupération des créances douteuses, … Cependant, le juriste peut aussi proposer d’autres services propres à lui, comme les conseils juridiques.
Les offres d’emploi en France
En France, les offres d’emploi dans ce domaine ne manquent pas, et ce dans toutes les grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, etc. D’ailleurs, les offres d’emploi de juriste n’ont pas baissé par rapport à l’année dernière, ce qui montre l’importance de ce poste au sein des entreprises . Selon de récentes statistiques, 64 % des offres d’emploi concernent des postes en entreprise, et 18 % en cabinet. Aujourd’hui, en France, il y a plus de 5000 juristes en exercice.
Les qualités requises pour un poste de juriste
En étant juriste, vous pouvez occuper divers postes comme administrateur de biens, fiscaliste, juriste d’entreprise, rédacteur d’assurance, spécialiste en propriété intellectuelle, … Tout ce dont vous avez besoin, c’est un bon CV avec un bon parcours universitaire et professionnel. Des qualités telles que la disponibilité , la rigueur, et la sociabilité peuvent être des facteurs très importants pour les nouveaux diplômés qui recherchent une offre d’emploi de juriste. Alors, lancez-vous dès maintenant, et trouvez à travers les diverses annonces (Internet, presse, bureaux de recrutement) le poste de vos rêves.