Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emploi de juriste : un métier exigeant mais plein d’avenir


Rédigé le Mardi 20 Septembre 2011 à 17:57 |

Beaucoup de personnes connaissent le mot « juriste », mais ne connaissent pas les fonctions exactes de ce poste ! Alors, pour ceux qui l’ignorent encore, le juriste étudie et applique la loi aux différentes situations que rencontre une entreprise. Ce spécialiste propose un service juridique pour répondre aux divers besoins de l’intéressé (à savoir, son client ou son employeur). D’une manière générale, le juriste récolte les informations nécessaires d’une société pour fournir des services de qualité, tout en minimisant les coûts et les délais. D’ailleurs, dans les pays développés, et avec le phénomène de mondialisation, la plupart des entreprises possèdent leur propre juriste


. Il est donc évident que l’emploi de juriste fait toujours la une en France.

Les activités d’un juriste

En fait, le juriste possède une multitude de tâches à son actif, allant du simple choix du statut d’une société au règlement des divers conflits, gestion des contentieux, récupération des créances douteuses, … Cependant, le juriste peut aussi proposer d’autres services propres à lui, comme les conseils juridiques.

Les offres d’emploi en France

En France, les offres d’emploi dans ce domaine ne manquent pas, et ce dans toutes les grandes villes : Paris, Marseille, Lyon, etc. D’ailleurs, les offres d’emploi de juriste n’ont pas baissé par rapport à l’année dernière, ce qui montre l’importance de ce poste au sein des entreprises . Selon de récentes statistiques, 64 % des offres d’emploi concernent des postes en entreprise, et 18 % en cabinet. Aujourd’hui, en France, il y a plus de 5000 juristes en exercice.

Les qualités requises pour un poste de juriste

En étant juriste, vous pouvez occuper divers postes comme administrateur de biens, fiscaliste, juriste d’entreprise, rédacteur d’assurance, spécialiste en propriété intellectuelle, … Tout ce dont vous avez besoin, c’est un bon CV avec un bon parcours universitaire et professionnel. Des qualités telles que la disponibilité , la rigueur, et la sociabilité peuvent être des facteurs très importants pour les nouveaux diplômés qui recherchent une offre d’emploi de juriste. Alors, lancez-vous dès maintenant, et trouvez à travers les diverses annonces (Internet, presse, bureaux de recrutement) le poste de vos rêves.




ENTREPRISES


1.Posté par toto le 21/09/2011 08:53
VOILA PEUT ETRE POURQUOI CHIRAC ET TANT D AUTRES SONT AUDESSUS DES LOIS PROFANES...



Dans leur livre Les frères invisibles, principale référence du présent chapitre, Ghislaine Ottenheimer et Renaud Lecadre ont écrit à propos de Jacques Chirac : « des maçons de haut grade affirment qu’il a été initié à la Grande Loge Alpina, une obédience suisse très élitiste. »

Ils avaient plusieurs sources, mais ils ont été aussitôt démentis par une voie un peu étonnante : la “une” des Carnets de Catherine Pégard dans Le Point, l’hebdomadaire d’un ami de Chirac, François Pinault.

Comme si un communiqué de l’Élysée eût été imprudent. Les deux auteurs du propos l’ont maintenu lors de plusieurs interventions dans la presse audiovisuelle. Une confirmation de cette initiation à la Grande Loge Suisse Alpina (GLSA) m’a été fournie, venant de Suisse.

L’expérience enseigne par ailleurs que les démentis de Jacques Chirac sont parfois comme ses promesses - qui, selon son adage préféré, « n’engagent que ceux qui les reçoivent. »

Sans avoir de certitude absolue en la matière (l’appartenance relève en principe du secret maçonnique), je considèrerai par la suite cette hypothèse comme fort probable. D’autant que Jacques Chirac va évoluer avec une aisance stupéfiante dans une série de mondes où, à un haut niveau, l’initiation est quasi systématique : les contrats d’armement, le nucléaire, l’immobilier, la Françafrique.

Il n’aurait d’ailleurs pas de quoi rougir : son grand-père, instituteur corrézien, était lui-même maçon, Vénérable d’une loge du Grand Orient ; son père, Abel-François, l’était également . Mais, commente Ghislaine Ottenheimer, « l’appartenance de certaines personnalités à la franc-maçonnerie est protégée comme un secret d’État. »



2.Posté par moua le 10/10/2011 18:06
juriste peut mener a tout...la preuve ....histoire ordinaire d un juge

http://www.fxgpariscaraibe.com/article-20364984.html

aux justiciables et faillis martiniquais curieux...

si il en reste


Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Décembre 2020 - 08:46 Réseau Entreprendre Martinique ...

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM