Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuel Macron sème la pluie, il récolte la tempête, Martinique en vigilance jaune .

On passe en vigilance jaune


Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018 à 01:13 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La météo est sur les dents. Le Président est en visite. Et en zone tropicale l'état du ciel est une donnée importante. Le programme présidentiel sera t'il aménagé ?


Bulletin de Suivi de Vigilance n°1 pour la Guadeloupe Episode n°13-GD Rappel des Dangers : Fortes pluies et orages niveau JAUNE Mer dangereuse à la côte niveau JAUNE . Vents violents niveau JAUNE

Emis le mercredi 26 septembre 2018 à 08h01 légales (soit 12:01 UTC) par le Centre Météorologique de Guadeloupe Date et heure du prochain bulletin : ce mercredi 26 septembre 2018 vers 18h légales. Début d'évènement : jeudi 27 septembre 2018 à 00h légales. Fin d'évènement estimée : vendredi 28 septembre 2018 à 18h légales.

Situation actuelle

La tempête tropicale KIRK est localisée vers 11°8 Nord 52°7 Ouest, soit à environ 1000 km au sud-est de la Guadeloupe. Cette tempête se déplace vers l'ouest à 30 km/h et son centre est prévu pour traverser l'arc antillais jeudi en mi-journée au niveau de la Martinique. Ses premiers effets se feront sentir sur l'archipel guadeloupéen dès la nuit prochaine de mercredi à jeudi. Prévisions

La mer devient forte dès la nuit prochaine en Atlantique. Jeudi après-midi, les creux moyens atteignent 3m à 4m, une longue houle de nord-nord-est croisant la mer du vent de sud-est levée par KIRK.

Les vents d'est à nord-est se renforcent progressivement jeudi matin et atteignent leur pic dans l'après-midi et soirée avec des valeurs moyennes de 50 à 70 km/h et des rafales de 70 à 90 km/h, tout en s'orientant au sud-est. Les pluies s'intensifient dans l'après-midi de jeudi en devenant orageuses. Des cumuls de 50 à 100 mm sont attendus sur l'épisode, localement 150 mm sur le relief basse-terrien.

Mesures individuelles de comportement préconisées par la préfecture : VIGILANCE JAUNE, MER DANGEREUSE A LA COTE : SOYEZ ATTENTIFS!



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM