Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Daniel MARIE SAINTE : sonne le glas du TCSP !


Rédigé le Dimanche 21 Août 2016 à 02:36 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

DMS donne porte l’extrême-onction au TCSP. Le dernier péché originel du TCSP : « La présidence du syndicat mixte du TCSP, et la présidence de la société publique de transport ». DMS trouve insupportable qu’ un non MIM Départementaliste ne soit pas à la tête de cette institution.


. Même en 2017 le TCSP ne roulera pas !

La définition qui va suivre n’est pas de MAKACLA. C’est un extrait d’un texte du journal La CROIX Voici selon l’éditorialiste Gauthier Vaillant la définition d’un glas.

Qu’est-ce que le glas ?

« Le glas est un son lent, généralement d’une seule note, qui peut durer plusieurs minutes, et parfois plusieurs heures. À l’origine, le glas sert à signaler l’agonie, le décès ou les obsèques d’une personne, généralement un fidèle chrétien.
Au moment des funérailles, le glas sonne trois fois : à l’entrée et à la sortie de la messe, et au moment de l’absoute (dernier rite pour demander l’absolution des péchés du défunt). Dans certaines régions, le glas sonne dès que le sacristain apprend le décès. Il arrivait aussi que l’on sonne le glas avant le décès, lorsque le prêtre allait porter l’extrême-onction à la personne.


DMS est ferme sur la position établie par l’état major au pouvoir. Tant que la présidence sera tenue par l’opposition pas question de négocier un yac et de nourrir un cheval monté par un opposant. La fermeté est constitutive de l’ADN de cette formation politique. Non c’est non ! Cette attitude est respectable il faut parfois des couilles pour faire avancer la cause, même quand en face il y a plus de 500 millions d’investissement. L’autre raison c’est qu’il ne faut donner aucune chance au PPM d’agir en zone CACEM

Le glas est un son lent, DMS n’est pas pressé il à tout son temps pour faire regretter le péché originel. Le vrai succès serait de faire démarrer la ligne Robert et la ligne Rivière salée avant la ligne Fort de France. C’est possible, ces deux lignes peuvent être construites avant la fin du mandat.

En réalité DMS sonne une lente agonie de tout un système, et en particulier des bus qui seront dépassés lors de leur mise en service, du montage qui aura permis de construire cet équipement, et de tout bénéfice d’image que le PPM pourrait retirer d’une construction tout de même exceptionnelle.
Ce qui est le plus extraordinaire c’est que ce même DMS demande un débat public, pour bien expliquer pourquoi il refuse la mise en route d’un équipement dont des générations rêvaient. Il veut de la presse il demande la fanfare, alors qu’il avait donné ordre d’une extinction de communication quand le projet de salle de transit agonisait, pour le lycée Schœlcher.

Avez-vous remarqué que de plus en plus de personne trouvent que la Martinique n’avance vraiment plus.
Ces personnes se trompent ; Nous reculons !

Savez vous qu’ « en en 2003, la cathédrale de Boulogne-sur-Mer avait sonné le glas en signe de protestation contre le lancement de la guerre en Irak. »
Quel jour le martiniquais dira il, même avec les deux mains sur la tête, qu’il ne veut plus se prévaloir des turpitudes entre élus ?

Peut être l’a-t- il dit le 13 décembre, alors laissez rouler la possession il faut bien cacher le corps mort quelque part.




Le post de Daniel MARIE SAINTE

LE FEUILLETON DES VACANCES : LES BUS DU TCSP, DÉSESPÉRÉMENT, A L'ARRÊT !!!

Le neo-ppm et ses alliés qui ont tout fait pour mettre la main sur le TCSP, se révèlent incapables de le mettre en route !
Ils se sont accaparés de la présidence du syndicat mixte du TCSP, de la présidence de la société publique de transport.

Ils président la CACEM, ils président la CFTU, ils président la municipalité de Fort de France.

Cela signifie qu'ils ont le contrôle de toutes les institutions compétentes dans le domaine du transport de voyageurs dans le Centre de la Martinique.
Et pourtant dans les colonnes du journal France- Antilles, généreusement, mises à leur disposition à deux reprises, ils tentent de rendre la CTM responsable de la mise en arrêt prolongé des bus du TCSP !

Incroyable !!!

Il faut savoir qu'en l'état actuel de la législation, la CTM n'a plus de compétence dans le domaine du transport de voyageurs sur le territoire de la CACEM !
Le novice secrétaire général du neo-ppm,qui s'est permis de m'interpeller publiquement, devrait savoir que: "Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude "!

DMS



Actualité Martinique


1.Posté par FLAICHE le 22/08/2016 23:45
QU' ON LEUR DONNE OU PAS DE L' ARGENT, IL FAUT SAVOIR QUE C' EST UNE ENTREPRISE VOUÉE A L' ÉCHEC, COMME DANS TOUTE ENTREPRISE, IL FAUT UN FONDS DE ROULEMENT, ET BIEN C' EST ENTREPRISE N' EN A PAS, ILS LEUR MANQUE PLUS DE 14 MILLIONS D ' EUROS POUR BOUCLER NE SERAIT CE QUE FORT DE FRANCE , LAMENTIN. ET A CE QUE CE PARTIE NOUS AS HABITUÉS DE FAILLITE EN BANQUEROUTE EN CASCADE, LE TSCP, RISQUE SUR LE TOBOGAN DE FINIR SA COURSE EN CASCADEUR, ALORS SOYONS SÉRIEUX ET EN TOUTE OBJECTIVITÉ , RECONNAISSONS TOUS ET TOUTES, QUE LA CTM A RAISON EN NE DONNANT PAS UN CENTIME D' EUROS A CES GENS AFFAIRISTES ET ASSOIFÉS DE POUVOIR. CAR VOULOIR A TOUT PRIX GÉRER , ALORS QUE L' ON EST DANS L' IMPOSSIBILITÉ DE LE FAIRE, RELÈVE DE LA GAGEURE.

2.Posté par zeee le 24/08/2016 01:50
AMJ et DMS ont voulu limoger tous les responsables du projet sous prétexte qu'ils ne sont pas MIM. Ils bloquent donc la suite dans la mesure où ils sont incapables de reprendre les rennes. Arretez la désinformation et de prendre les gens pour des cons. On a tous compris ce qui se passe. AMJ et DMS n'ont aucune compétences en la matière, laissez les professionnels du seceur notamment en urbanisme et transport faire leur boulot, si vous voyez ce que je veux dire. Arretez ces gamineries de pouvoir qui gangrennent le pays. Letchimy a réussi à mener à bien ce projet de dévellopement que AMJ n'a jamais réussi à mettre en place, maintenant il fait son petit orgueilleux, quel nul cet AMJ, Va bouder ailleurs qu'à la CTM. Fai péy a vancé cé sa yo ka mandé ou, sacré initil !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM