Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coronavirus / La situation sanitaire continue de se dégrader en France :

[ Source Maire Info ]


Rédigé le Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:28 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Alors que, pour la deuxième journée consécutive hier, le nombre de contaminations au covid-19 a dépassé en France les 18 000, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que quatre métropoles supplémentaires passeraient en zone d’alerte maximale samedi, et peut-être deux autres dès lundi.


Elles vont rejoindre Paris et sa petite couronne, Marseille, Aix-en-Provence et la Guadeloupe.

Photo http://www.elcorreo-de-la-tarde.com/
Photo http://www.elcorreo-de-la-tarde.com/
« La situation sanitaire continue de se dégrader en France : il y a de plus en plus de personnes contaminées, malades, ou avec des formes graves », a annoncé, lors de son point presse hebdomadaire, le ministre de la Santé. Plus de 7 600 personnes sont hospitalisées pour un covid-19, dont plus de 1 400 en réanimation. Il convient toutefois de relativiser ces chiffres en rappelant qu’au pire jour du pic du printemps dernier, c’étaient 32 300 patients qui étaient hospitalisés, dont 6 800 en réanimation.

Quatre territoires, qui étaient jusqu’à présent en zone d’alerte renforcée et « sous surveillance », vont basculer samedi en zone d’alerte maximale. Il s’agit des métropoles de Lille, Grenoble, Saint-Étienne et Lyon. Elles vont rejoindre Paris et sa petite couronne, Marseille, Aix-en-Provence et la Guadeloupe. La situation « inquiétante » à Toulouse et Montpellier fait dire au ministre que ces agglomérations pourraient, elles aussi, basculer « lundi ». Enfin, les métropoles de Dijon et de Clermont-Ferrand montent également d’un cran dans la vigilance, en passant en zone d’alerte renforcée.




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM