C'est la validation de cette démarche scientifique qui sera évaluée. Voici le vote qui autorise cette expérimentation. Il est possible que le visionnage de cette vidéo nécessite l'ouverture d'un compte Twitter
Sur la question du cannabis thérapeutique, la France était en retard. Le cannabis à usage médical est déjà autorisé dans une trentaine de pays comme le Canada, Saint Vincent, les Pays-Bas et Israël comme précurseurs et un retard important doit être rattrapé. 21 des 28 pays de l'Union européenne autorisent le cannabis à différents niveaux.
Rappelons que l 'usage de stupéfiants en France est interdit et puni par la loi. En Martinique par exemple une étude démontrerait que sur 10 jeunes de moins de 20 ans 8 auraient déjà au moins une fois fait usage du cannabis. La raison disent-ils ,un besoin de lâcher prise.
Ici il s'agit de cannabis à usage médical. Sur cet usage la France est très en retard contrairement à d'autres pays, y compris dans l' Union Européenne. La France n'autorisant pas la production de cannabis, devra trouver une filière d'approvisionnement pour ses expérimentations. Le produit sera toujours classé comme stupéfiant.