Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CVAVM / Pour travailler ensemble à l'édification d'une Martinique plus sécuritaire où il ferait bon vivre ensemble. Par Fabrice COULIS

COMMUNIQUE DE PRESSE


Rédigé le Lundi 8 Juillet 2019 à 08:22 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le CVAM, Centre de Valorisation des Acteurs de la Médiation, déplore la fusillade qui s'est déroulée ce samedi 6 juillet 2019 à la cité Garifuna au Marin.
Au bilan, 1 mort et 1 blessé.


Le Marin, le dimanche 07/07/2019

CVAVM / Pour travailler ensemble à l'édification d'une Martinique plus sécuritaire où il ferait bon vivre ensemble. Par Fabrice COULIS
Cette nouvelle tragédie met en évidence l'impérieuse nécessité de trouver une issue à la circulation des armes à feu en Martinique ainsi que le besoin de trouver des remparts à la violence, notamment dans les quartiers socialement en souffrance.

Le CVAM souligne les évidentes carences en matière de sécurité en Martinique et en appelle à la responsabilité de la classe politique et des bailleurs sociaux pour mobiliser localement les moyens proportionnés, en vue de mener des actions de proximité préventives et de médiation afin d'endiguer ce fléau.

Il importe également que les parlementaires ultramarins s'accordent pour relancer le travail initié lors de la XIVe législature, pour obtenir une commission d'enquête sur la détention, l'usage et le trafic des armes à feu en Martinique et en Guadeloupe.

Aussi, les experts du CVAM, réitèrent leur volonté commune de participer à l'élaboration de solutions et, se tiennent à la disposition tous des acteurs publics pour travailler ensemble à l'édification d'une Martinique plus sécuritaire où il ferait bon vivre ensemble.
Fabrice COULIS
Président du CVAM
Formateur, Consultant, Auditeur
Expert des Politiques Publiques de Sécurité

Au moment ou nous publions cet article, nous apprenons par une information Martinique 1ère qu'un homme a été tué à la rue Emile Zola, dans le quartier des Terres Sainvilles

Un homme a été tué à la rue Emile Zola, dans le quartier des Terres Sainvilles à Fort-de-France dimanche soir (7 juillet 2019), aux environs de 22h 30, selon la police.

D'après des témoins, interrogés immédiatement, une ou des personnes à bord de scooters effectuaient des rondes autour d'une maison."Visiblement, les auteurs présumés des faits attendaient la victime qui a fini par sortir et qui a été véritablement exécutée", nous indique la police.

Source M1ère



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM