Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

C'est qui finalement le vrai patron de la CFTU ?

Est-ce celui qui a ramené la sérénité ?


Rédigé le Dimanche 25 Novembre 2018 à 20:29 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Quel prix Didier Laguerre aura -t-il payé pour résoudre ce conflit? Est-il vrai que l'employée licenciée devrait être reprise par la mairie ? Nous en saurons plus ! Il conviendra de suivre ce dossier, car cette reprise peut cacher d'autres conflits.


De retour d’un déplacement à Bordeaux, je me suis rendu à la #CFTU ce samedi après-midi. Il était urgent de ramener de la sérénité dans l'entreprise pour faciliter les négociations.

Photo Serge Boissard
Photo Serge Boissard
Aussi, j'ai pris part aux discussions qui se sont tenues ce dimanche 25 novembre 2018, entre la direction de la CFTU, les représentants du personnel et la Directrice de la DIECCTE.

A l’issue de celles ci, un protocole d’accord a été signé, permettant la levée du droit d’alerte et du droit de retrait.

Les parties sont tombées d’accord sur ces points :

- le traitement imminent de l'étanchéité des bus,
- la présence d'une équipe technique de maintenance, déléguée par le fournisseur des Distributeurs Automatiques de Tickets (DAT) sur une durée de 6 mois. Il s’agira de réparer les distributeurs, mais aussi de former des agents de la CFTU afin d’acquérir des compétences techniques pour la maintenance et les réparations
- la réalisation d’une campagne de sensibilisation contre la fraude.

La reprise de la circulation des bus et des BHNS sur le réseau Mozaik devrait s’effectuer progressivement à partir du lundi 26 novembre 2018, pour un retour à la normale sur l’ensemble du réseau le mardi 27 novembre 2018.

Nous avons tenu également une seconde réunion, cette fois avec les transporteurs.

A l’issue des échanges, la CFTU s’est engagée à lancer une consultation pour la passation d’un marché de location de bus permettant le remplacement des véhicules en panne, lors de cette période transitoire.


Ceci dit le maire de Fort de France, n'aurait pas pris part à ce conflit qu'on pourrait le lui reprocher. C'est un peu" di bouro bonjou ou pan pa di bouro bonjou ou pan kan men" !

Si nous relevons ce texte c'est principalement parce que nous nous demandons pourquoi le bureau de communication du maire à estimé qu'il fallait marquer l'intervention du maire ? La suite des événements nous donnera certainement la réponse.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM