Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Biguine Jazz 2018 : Une improvisation des TIXIERS BROTHERS pleine de subjuguations, seconde partie les Frères BERNARD.

Levé de Rideaux TIXIER BROTHERS, 100% d'émotions pour des talents incontestables.


Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:23 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Biguine Jazz, c'est parti, pour la 16 ème édition. C'est sous les yeux du président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, de Yan Monplaisir, 1er vice-président de la collectivité, et de Karine Mousseau présidente du CMT, que se sera ouvert l’édition 16 du festival biguine Jazz 2018.


La CTM est la première financeuse de la manifestation à plus de 120 000 euros, il convient de le dire et de le répéter, quand c’est bien, c’est bon.

Scoot TIXIER un impressionnant violoniste. Photo Shervin Lainez.
Scoot TIXIER un impressionnant violoniste. Photo Shervin Lainez.
b Mieux on peut dire aussi comme aime à le répéter Christian Boutant, je cite : Depuis le sauvetage d’Yvette Galo à Fonds Saint-Jacques, le Biguine Jazz n’a cessé d’être soutenue par la région. La CTM a continué et a réaffirmé par les mots du Président AMJ qu’ en 2019, la collectivité sera aux côtés des organisateurs.
C’est donc Parfait.

Il y avait beaucoup d'autres personnalités du monde de la culture, avec entre autres madame Line Beuze, responsable du patrimoine à la Collectivité Territoriale de Martinique et de la bibliothèque Shoelcher, Nadia Jean Baptiste réalisatrice à France Télévision, et bien d'autres éminences grises de nos talents martiniquais comme Éric Orvil l'architecte à l'origine de la Tour Lumina, un inconditionnel de toutes bonnes musiques.

Il y avait donc du beau monde et du chic à l'hôtel Batelière !

Ecouter l'avis de Christian Boutan Président de l'association Biguine Jazz ,pour entendre la conversation cliquez sur le bouton de démarrage.

.

13082018_biguine_jazz__bat_christian_boutan.mp3 13082018 Biguine Jazz Bat Christian Boutan.MP3  (1.94 Mo)


Mais il n'y avait pas que cela, entre autres, et c'étaient eux les vedettes du jour des artistes avec un talent fou, avec une histoire, et un destin incroyable dont deux frères, des jumeaux Scoot et Tony TIXIER.

Ils nous ont proposé un concert, en improvisation totale, mais d'une rigueur musicale, que seuls les grands talents et virtuoses de haut vol sont capables de proposer à leurs spectateurs.

Scott Tixier (né le 26 février 1986 à Montreuil) est un violoniste de jazz français. Il étudie le violon classique au conservatoire de Paris. Par la suite, il étudie l'improvisation en autodidacte et avec Florin Niculescu puis Malo Vallois.

Scott Tixier a travaillé dans de nombreux genres, dans le théâtre, spectacles de Broadway à New York, pour Sony Pictures, ARTE Creative, Heineken, Dos Equis et Fisher-Price. Pour la television America's Got Talent sur la chaine NBC ; avec Zedd dans le David Letterman Late Show sur CBS. Pour Josh Groban; Gladys Knight; Joss Stone; Harvey Keitel, Robert De Niro, Sting, Jean Reno, Whoopi Goldberg, Marc Jacobs, Pierre Palmade, Pierre Richard, David Ackroyd (Dallas, série télévisée), le joueur de NBA Allan Houston, Christina Aguilera, Chrisette Michele, Doug E. Fresh et JR. Il participe aussi a la "fashion week avec le magazine Vogue"1, son intervention est chroniquée dans le New York Times

Tony Tixier est un pianiste et compositeur de jazz français, né le 26 février 1986 à Montreuil (Seine-Saint-Denis). D'origine Antillaise, Tony Tixier entre au conservatoire en classe de piano classique à l'âge de six ans et se produit avec la compagnie de danse afro-jazz Fusion dès l'âge de 7 ans. Il étudie au Conservatoire de Montreuil le chant chorale, l’harmonie et le contrepoint classique, l’écriture et la composition. Il obtient à douze ans son diplôme de fin d’études (DFE) de formation musicale avec mention très bien et à quatorze ans son DFE de piano classique dans la classe de Pascal Gallet.

Il étudie ensuite le jazz avec Didier Levallet, puis Malo Vallois, avant d’entrer à la Bill Evans Piano Academy de Paris.

Bénéficiant d'une carte de Presse en notre qualité d'observateur, nous n'avons pas voulu garder ce moment pour nous seuls. Nous avons interrogé les Frères Tixiers persuadé que cela vous ferait plaisir.

Pour écouter cliquez sur le bouton de démarrage .

.

13082018_biguine_jazz_tixier_brothers.mp3 13082018 Biguine Jazz Tixier Brothers.MP3  (10.39 Mo)


Dans une seconde partie, nous avons compris, la différence qui existait entre Jazz et Jazz Caribbean avec les Frères Bernard et leur neveu Guillaume Bernard, toujours, sous les ailes de son père Jaky et de ses oncles, Nicole , Alex le bassiste, que nous aurons découvert une fois de plus comme le véritable directeur musical de quartet

Jessica Vautor : Chant lead  Alex Bernard : Basse / Contrebasse Nicole Bernard : Percussion / Xylophone Jacky Bernard : Piano Guillaume Bernard : Batterie. Photo Biguine Jazz.
Jessica Vautor : Chant lead Alex Bernard : Basse / Contrebasse Nicole Bernard : Percussion / Xylophone Jacky Bernard : Piano Guillaume Bernard : Batterie. Photo Biguine Jazz.
Ce Jazz est anssouché dans la culture martiniquaise, et puise à volonté le nectar dans tous nos styles musicaux, c'est-à-dire Bèlè, Mazurka, Biguine, Zouk pour ne citer que ces alternatives.

Preuve que le temps passe, et vite, c'est la fille de Romain Vautor, qui aura grandi au sein de la formation Falfrett où jouait son père, qui sera la découverte et la voix du groupe en ce jour d'inauguration. Cette dernière nous aura gratifiés de plusieurs interprétations, dont celle de son père en final « Gato Sison » dans une configuration affirmée, empreintes d'une certaine liberté.

C'est avec une première partie, instrumentale et une seconde partie revisitant le patrimoine martiniquais que les frères BERNARD auront réaffirmé leur légitimité sur le Jazz martiniquais les TIXIER eux nous aurons permis de comprendre tout ce que des talents martiniquais peuvent porter à la musique dans le monde, pour peu qu'ils se décomplexifient !
09082018_bigine_jazz_les_freres_bernard.mp3 09082018 bigine jazz Les frères Bernard.MP3  (5.22 Mo)




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM