Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Avenue des caraïbes, Avenue de mes fesses !


Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014 à 07:13 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Francis CAROLE aurait pu avoir utilisé ce titre pour décrire l’état de Fort de France mais il ne l’a pas fait. Il a préféré choisir d’autres mots plus savants issus du vocabulaire de ses amis indépendantistes, dont la majorité des foyalais ne veulent pas. Dans sa volonté de conquête de la capitale, il a refait les mêmes erreurs que MARIE JEANNE qui était venu chercher la ville dans un but exclusivement électoral.



Francis a fait pire, il est allé chercher tous les ennemis historiques de CESAIRE et a inventé un alliage qui pensait-il transpercerait la Cuirasse du PPM. La désignation du petit Didier LAGUERRE comme candidat à la fonction de maire lui avait fait rêver d’un second tour.

Il n’en a rien été, Le petit Didier est devenu un grand Didier. Didier est maintenant appelé Monsieur le maire et monsieur le maire dirige depuis le jour de son investiture la première entreprise de Martinique avec plus de 2500 employés.

CAROLE lui, continue de vouloir palantjé le mouvement patriotique. Il en appelle au rassemblement sur la base des idées communes. Francis veut rapprocher « l’irapprochable », il veut faire du neuf avec du vieux et aveuglé par la peur de la transhumance meurtrière de 2015, il oublie qu’il est lui aussi un enfant de Césaire, et un digne héritier susceptible de faire fructifier les richesses du domaine.

Francis CAROLE s’il veut gagner Fort de France fait fausse route. Ce n’est pas dans la démarche patriotique qu’il va éclore à F de F. Francis CAROLE est un humaniste, une personne sensible à la peine et à la misère des autres. Je me souviens l’avoir trouvé authentique à l’époque ou seul, sans ses haineux du tout sauf le PPM Il arpentait les quartiers de cette ville. Il était un référent un grand frère, il aidait les enfants, des malheureux, donnait des cours scolaires , aidait les personnes âgées ,à remplir leur papier ect ect…

Si Carole veut de FORT DE France, qu’il le dise , qu’il le montre ,qu’il se retire de cette frénésie pour 2015 qui fausse sa démarche personnelle, qu’il reparte seul avec ses vrais amis à la conquête des gens, qu’il fasse émerger à Fort de France un mouvement citoyen, qu’il entende les préoccupations des gens, des laissés pour compte de cette ville, qu’il entende que Fort de France a faim, que Fort de France recherche de l’estime, que Fort de France recherche de la considération, qu’il arrête de critiquer pour critiquer, qu’il propose lui aussi son alternative Foyalaise.

Francis carole à raison quand il dit que la ville est en BAMBAM ! Maintenant que le maire est en place on peut admettre ensemble que Fort de France est en chien et se foutre au travail.

Voici un exemple d’action simple qui pourrait être menée.

L’avenue des caraïbes est un trou du cul de MAKAC et mérite mieux. Pas grand-chose, juste un peu d’huile de coude, un peu de volonté et une envie de faire plaisir.

L’avenue des caraïbes, c’est cette voie qui par laquelle arrivent tous les touristes qui sortent de port et qui arrivent face à la bibliothèque SHOELCHER.

Faut-il d’un dossier Européen des fonds régionaux et une machine à gaz d’administratifs pour boucher les trous dans cette avenue ?

Faut-il d’un dossier Européen des fonds régionaux et une machine à gaz d’administratifs pour nettoyer ces 500 mètres de rue au jet sous pression, et rendre ces trottoirs dégueulasses acceptables.

Faut-il d’un dossier Européen, des fonds régionaux et une machine à gaz d’administratifs pour cacher par une bâche de chantier, la savane dont les travaux incompréhensibles et interminables plombent les commerces foyalais.

Faut-il d’un dossier Européen, des fonds régionaux et une machine à gaz d’administratifs pour boucher les trous et peindre ces trottoirs casse gueules infectés du crachat de drogués devenus épileptiques sous les ravages du crack.

Faut-il d’un dossier Européen, des fonds régionaux et une machine à gaz d’administratifs pour après avoir nettoyé commencer un embellissement. Refaire en trompe l’œil quelques façades dangereuses, couper des ficus qui vampirisent la ville comme des figuiers maudits.

A qui va-t-on faire croire qu’il faut d’un dossier Européen, des fonds régionaux et une machine à gaz d’administratifs pour suspendre comme des cerfs-volants aux poteaux électriques des drapeaux de tous les pays de la caraïbe pour donner un sens à ce nom dont le seul nom a fait l’un des plus gros succès cinématographique.

Ne faut-il pas être un peu ou complètement borgne pour ne pas voir que l’état de cette rue est insupportable depuis trop longtemps, pour comprendre que sans des millions d’euros, avec la force citoyenne d’une jeunesse au chômage, un partenariat avec des entreprises SIAPOC, AZUREL, GAUTHIER, des pépiniéristes , les pompiers, RCI, une télévision et quelques subsides des banques qui snobent nos entreprises, on peut faire des miracles dès l’instant la volonté y est.

Aujourd’hui si on s’en réfère au pourcentage des abstentionnistes foyalais, une majorité d’entre eux n’en a plus rien à foutre, ne crois plus dans les mirages, n’a plus d’espérance, ne se fait plus d’illusion.

Oui monsieur le maire il vous faudra vous aussi créer votre utopie refondatrice, nous redonner l’espérance avant que nous prenne l’envie définitive d’oublier que règne sur cette ville l’esprit de Césaire.






Actualité Martinique


1.Posté par joupakalbas le 10/04/2014 19:54
EXCELLEMMENT relatif à toutes nos communes en dé-gérance depuis trop d'années.

Remplaçons 'FDF' par 'St-Pierre', 'Le Morne-Rouge' ou 'Le Lorrain'. On a la pointe de l'iceberg, ce peuple qui en a ras le cul-de-MAKAK et n'espère plus rien pour son propre quartier.

Alors, la Martinique de demain, ça bouge chez les intellos? ou on stagne dans notre marécage à saletés, nous babouins petites gens, foulés entre joutes verbales et frondes inter-politiques de ces messieurs les élus? A suivre..

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM