Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Aval ce mardi 17 mars à la cession du groupe France-Antilles à la société NJJ Press

Le tribunal de commerce de Fort-de-France a donné son accord.


Rédigé le Mardi 17 Mars 2020 à 19:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ceci est la reprise d'un article de France-Antilles Web. L’entrée en jouissance s’effectuera le 1er avril. France-Antilles est officiellement repris. Ce mardi, le tribunal de commerce de Fort-de-France a rendu son délibéré. Le groupe France-Antilles est cédé à NJJ Press, filiale Médias du la holding personnelle de Xavier Niel, le patron d’Iliad (maison-mère de l’opérateur télécom Free).


Comme souhaité par le candidat à la reprise, l’entrée en jouissance du nouveau patron des quotidiens de Martinique, Guadeloupe et Guyane sera effective le 1er avril.

: 126 salariés repris, 108 licenciements

126 salariés sur 234 sont repris. NJJ, également co-actionnaire du journal Le Monde et récent propriétaire de Nice-Matin, prévoit un quotidien en Martinique et en Guadeloupe, avec un outil de production localisé en Guadeloupe.
En Guyane, la reprise sera uniquement numérique au départ avec l’ambition, à terme, de relancer un hebdomadaire puis un quotidien sur place, en sous-traitant l’impression.
Le repreneur, en plus du journal papier, élément moteur du projet, prévoit également d’investir dans le digital, l’événementiel ou encore des partenariats radio avec un ou des spécialistes du secteur.

Tel est le texte de France Antilles web qui pour l'occasion a fonctionné.

Voilà ce que nous vous disions

Il aura suffi uniquement d'une lettre d'intention de Xavier Niel pour que le tribunal réétudie le dossier France-Antilles et relance l'activité. Un rebondissement inattendu. Ange ou démon, pour l'instant personne ne sait rien sur le projet. Mais certainement que les contours du dossier sont déjà étudiés par le repreneur. Cette fois c'est sur la base d'un article de loi que le procureur de la République à invité le tribunal à réouvrir la procédure ! Tout le monde sans exception a donné un avis favorable. Auxiliaires de justices et représentation du personnel compris !

Nous ne pouvons affirmer que pour Xavier Niel l'affaire est dans le sac . Pour cette opération de sauvetage l'administrateur a remercié beaucoup de monde, le personnel, les auxiliaires de justice et surtout l'Etat !
En effet la bonne image pour résumer ce transfert de propriétaire est celle de la chatte qui pour déplacer ses petits les attrape par le cou. Vous aurez bien compris que la chatte c'est l'état, qui porte dans l'affaire 3 millions 5. Désormais nous savons donc pour qui parle France Antilles. Il sera temps qu'un jour la presse officielle parle pour le peuple ..




Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM