le brigadier Louis Philippe Hilderal, pris d’un malaise, s’écroulait puis perdait connaissance. Malgré l’intervention rapide des secours, il décédait à 17H30


Rédigé le Jeudi 13 Mars 2014 à 16:08 |

Le 12 mars 2014 à 16H30 (21H30 heure de Paris), les policiers interpellaient un individu pour infraction à la législation sur les stupéfiants puis le conduisaient au commissariat local afin de le placer en garde à vue.



HOMMAGE

 

Deux hommes et une femme se présentaient alors dans les locaux de police déclarant connaître l’interpellé et exigeant des explications sur son arrestation. Une altercation violente opposait alors les policiers aux trois individus qui étaient rapidement maîtrisés à l’extérieur du commissariat.

Quelques minutes plus tard, le calme étant revenu, l’un des intervenants,  (22H30).

Philippe, Philou, comme il se faisait appeler, était un homme très agréable avec tous, rigoureux et diplomate.Passionné de logiques mathématiques, ce père de 3 filles a débuté sa carrière dans le 10ème arrondissement de Paris qu'il quittait en 1999 pour revenir dans sa terre natale en Martinique. Affecté à la BAC, il était parmi les policiers qui participaient à la création de la BST de Fort-de-France, où il était encore en fonction.




Dans la même rubrique :